Changer d'édition

Une troisième tour d'or à venir au Kirchberg
Luxembourg 6 27.06.2016 Cet article est archivé
Expansion de la Cour européenne

Une troisième tour d'or à venir au Kirchberg

Luxembourg 6 27.06.2016 Cet article est archivé
Expansion de la Cour européenne

Une troisième tour d'or à venir au Kirchberg

Avec ses 115 mètres de hauteur, elle sera la plus grande tour du Luxembourg: la troisième tour d'or de la Cour européenne est actuellement en construction au Kirchberg. La première pierre, symbolique, a été posée ce lundi matin.

(DL trad. SW) - Elle va sans aucun doute dépasser ses deux «sœurs» d'au moins 15 mètres: la troisième tour d'or de la Cour européenne, qui est actuellement en construction à Kirchberg, a vu sa première pierre posée ce lundi matin. 

Les travaux de terrassement pour ce futur bâtiment, qui sera le plus grand du pays, ont déjà commencé en mars de cette année.

Un acte symbolique, comme l'ont souligné les responsables lundi. "Cette fondation réaffirme notre foi en la stabilité de l'Union européenne", a ainsi souligné Koen Lenaerts, président de la Cour de justice, en référence au tout récent Brexit.

Ce nouveau bâtiment n'est autre que le cinquième élargissement de la Cour européenne. L'augmentation de la CJCE était devenue nécessaire au cours des décennies en vue de l'élargissement de l'UE. 

Tous les employés continueront à travailler sur ce seul site. Actuellement encore 800 employés sont logés dans un autre bâtiment. C'est l'architecte français Dominique Perrault qui a conçu ce bâtiment.

Selon François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures, il devrait être achevé en juillet 2019.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Les résidents de Howald ont de quoi s'étonner: un immeuble de leur quartier a été démoli alors que sa construction arrivait à terme.
Das Haus in bester Howalder Lage wird derzeit abgetragen - obwohl es schon fast fertig war.