Changer d'édition

Une supérette en ligne pour les plus vulnérables
Luxembourg 19.03.2020 Cet article est archivé

Une supérette en ligne pour les plus vulnérables

La plateforme de vente Corona.letzshop.lu permettra aux plus démunis de se faire livrer des produits de première nécessité.

Une supérette en ligne pour les plus vulnérables

La plateforme de vente Corona.letzshop.lu permettra aux plus démunis de se faire livrer des produits de première nécessité.
Photo: dpa
Luxembourg 19.03.2020 Cet article est archivé

Une supérette en ligne pour les plus vulnérables

Lancée par le ministère des Classes moyennes et le ministère de la Famille, la plateforme de vente Corona.letzshop.lu est destinée à soutenir «les personnes qui ne sont pas en mesure de faire leurs achats elles-mêmes». Le site qui offre une sélection de produits de première nécessité est déjà opérationnel.

(DH) - Initiée par les ministères des Classes moyennes et de la Famille , la plateforme de vente en ligne corona.letzshop.lu est dédiée aux personnes qui ne sont pas en mesure de faire leurs achats elles-mêmes dans le contexte de la pandémie. Ce magasin en ligne propose ainsi un service de livraison à domicile, incluant plus de 40 produits de première nécessité: riz, pâtes, lait, fruits et  légumes, café, produits d'hygiène, etc. 

  Lex Delles (DP), le ministre des Classes moyennes, a par ailleurs déclaré que « grâce à cette plateforme, les personnes à risque auront accès aux produits de première nécessité sans être exposées à une proximité physique potentiellement dangereuse».

Sont considérées comme personnes vulnérables, les plus de 65 ans, les diabétiques, les personnes qui souffrent de maladies cardiovasculaires ou de maladies auto-immunes. Par ailleurs, les personnes à risque qui n'ont pas accès à internet peuvent s'adresser au magasin de vente en ligne via le numéro de téléphone 8002 92 92. La livraison est gratuite, les courses déposées sur le pas de la porte et les paiements seront effectués en ligne ou par factures.  




Sur le même sujet

Dans les commerces, une crainte persistante
Face au nombre croissant de cas d'infection Covid-19 au Luxembourg, les magasins autorisés à ouvrir mettent en place des mesures préventives. Objectif ? Rassurer le client et limiter les risques. Autant de nouvelles consignes qui peinent visiblement à convaincre.
Lokales, Cactus Howald, Coronavirus, Covid-19, Foto: Chris Karaba/Luxemburger Wort
Un appel à «la responsabilité et à la solidarité»
Le Premier ministre a annoncé ce mercredi - comme il l'avait déclaré mardi - que le pays se trouve désormais officiellement en état de crise pour dix jours dans un premier temps. Il a reconnu qu'il ne savait pas combien de temps aller durer l'épreuve à laquelle est confronté le pays.
Lokales,Livestream Briefing Premier Xavier Bettel zur Corona Krise. Foto: Gerry Huberty/Luxemburger Wort
Les services traiteurs tirent profit du confinement
La fermeture des restaurants couplée à la crainte de la foule dans les supermarchés conduisent de plus en plus de résidents à commander leur nourriture en ligne. Une aubaine pour les professionnels du secteur qui voient leur activité exploser.
Ambiance surréaliste dans la capitale
Une atmosphère très particulière se dégage dans les rues clairsemées de la capitale ce lundi. Nous ne sommes ni un dimanche, ni un jour de vacances, mais bien le premier jour où les mesures drastiques face au coronavirus se font sentir.
Il faut que ça continue à «supermarcher»
Les grandes surfaces sont en première ligne pour assurer le quotidien de plus de l'ensemble des résidents. Mais du responsable du magasin au salarié en passant par le client, chacun a un rôle à tenir pour passer la crise.
Lokales, Coronavirus, Covid-19, Cactus Howald, Foto: Chris Karaba/Luxemburger Wort