Lancée par le ministère des Classes moyennes et le ministère de la Famille, la plateforme de vente Corona.letzshop.lu est destinée à soutenir «les personnes qui ne sont pas en mesure de faire leurs achats elles-mêmes». Le site qui offre une sélection de produits de première nécessité est déjà opérationnel.
Une supérette en ligne pour les plus vulnérables
Lancée par le ministère des Classes moyennes et le ministère de la Famille, la plateforme de vente Corona.letzshop.lu est destinée à soutenir «les personnes qui ne sont pas en mesure de faire leurs achats elles-mêmes». Le site qui offre une sélection de produits de première nécessité est déjà opérationnel.
(DH) - Initiée par les ministères des Classes moyennes et de la Famille , la plateforme de vente en ligne corona.letzshop.lu est dédiée aux personnes qui ne sont pas en mesure de faire leurs achats elles-mêmes dans le contexte de la pandémie. Ce magasin en ligne propose ainsi un service de livraison à domicile, incluant plus de 40 produits de première nécessité: riz, pâtes, lait, fruits et légumes, café, produits d'hygiène, etc.
Nous ne pouvons pas vous montrer ce contenu.
Vous n'avez pas donné votre accord pour que ce contenu intégré provenant de twitter. Cliquez ici pour modifier vos préférences, puis rechargez la page. Donnez votre consentement
Lex Delles (DP), le ministre des Classes moyennes, a par ailleurs déclaré que « grâce à cette plateforme, les personnes à risque auront accès aux produits de première nécessité sans être exposées à une proximité physique potentiellement dangereuse».
Sont considérées comme personnes vulnérables, les plus de 65 ans, les diabétiques, les personnes qui souffrent de maladies cardiovasculaires ou de maladies auto-immunes. Par ailleurs, les personnes à risque qui n'ont pas accès à internet peuvent s'adresser au magasin de vente en ligne via le numéro de téléphone 8002 92 92. La livraison est gratuite, les courses déposées sur le pas de la porte et les paiements seront effectués en ligne ou par factures.
Sur le même sujet
Face au nombre croissant de cas d'infection Covid-19 au Luxembourg, les magasins autorisés à ouvrir mettent en place des mesures préventives. Objectif ? Rassurer le client et limiter les risques. Autant de nouvelles consignes qui peinent visiblement à convaincre.
Le Premier ministre a annoncé ce mercredi - comme il l'avait déclaré mardi - que le pays se trouve désormais officiellement en état de crise pour dix jours dans un premier temps. Il a reconnu qu'il ne savait pas combien de temps aller durer l'épreuve à laquelle est confronté le pays.
La fermeture des restaurants couplée à la crainte de la foule dans les supermarchés conduisent de plus en plus de résidents à commander leur nourriture en ligne. Une aubaine pour les professionnels du secteur qui voient leur activité exploser.
Une atmosphère très particulière se dégage dans les rues clairsemées de la capitale ce lundi. Nous ne sommes ni un dimanche, ni un jour de vacances, mais bien le premier jour où les mesures drastiques face au coronavirus se font sentir.
Les grandes surfaces sont en première ligne pour assurer le quotidien de plus de l'ensemble des résidents. Mais du responsable du magasin au salarié en passant par le client, chacun a un rôle à tenir pour passer la crise.