Changer d'édition

Une Schueberfouer de tous les records
Luxembourg 19.09.2018 Cet article est archivé

Une Schueberfouer de tous les records

Une Schueberfouer de tous les records

Chris Karaba
Luxembourg 19.09.2018 Cet article est archivé

Une Schueberfouer de tous les records

Cette année, la Schueberfouer a été la foire de tous les records, a souligné la bourgmestre de la capitale, Lydie Polfer, lors du City Breakfeast de ce mercredi matin.

Deux points importants ont ainsi été mis en avant par la maire: d'une part, le nombre d'utilisateurs de tramways et d'autobus et, d'autre part, la quantité de déchets qui ont été recyclés. 

Selon Luxtram, près de 500.000 visiteurs de la Fouer ont pris le tramway. Au total, 150.000 passagers ont été comptés sur les lignes de bus municipales qui reliaient les parkings P+R au Glacis. On recense également 10% de voyageurs supplémentaires sur les autres lignes par rapport à l'an dernier.

80 tonnes de déchets recyclés

En ce qui concerne les déchets, 80 tonnes ont été recyclées cette année, contre 69 tonnes en 2017. Les forains ont également été très satisfaits de l'édition de cette année, a souligné la maire.


490.000 personnes ont pris le tram pendant la Schueberfouer
Ce fut sans conteste l'une des attractions de cette foire 2018, en plus des manèges: le tram a séduit les usagers qui se rendaient au Glacis.

Aucun incident n'a été déploré à cause du tramway. Il faut dire que des employés de la Ville de Luxembourg, des étudiants et des employés d'une société de sécurité ont été formés pour attirer l'attention des visiteurs de la Fouer sur les dangers aux passages du tram: ce service a donc parfaitement fonctionné. 

Lydie Polfer a souligné avec fierté que l'administration municipale, en collaboration avec le ministère de la Culture, s'efforce d'inscrire la Schueberfouer au patrimoine immatériel de l'Unesco. Après tout, il s'agit de la plus ancienne tradition du pays, qui n'en est pas moins en constante évolution, a expliqué Lydie Polfer.

Rappelons qu'en moyenne, plus de deux millions de visiteurs affluent durant les trois semaines d'ouverture de la foire.

Par Rita Ruppert, traduction Sophie Wiessler

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.