Changer d'édition

Une question parlementaire de Fernand Kartheiser suscite un tollé

Une question parlementaire de Fernand Kartheiser suscite un tollé

Guy Jallay
Luxembourg 07.12.2018

Une question parlementaire de Fernand Kartheiser suscite un tollé

Anne FOURNEY
Anne FOURNEY
Le député ADR Fernand Kartheiser demande s'il est normal que des enfants de onze ans voient une pièce de théâtre sur l'homosexualité. Sa question parlementaire à caractère homophobe fait beaucoup réagir.

Une question parlementaire posée par Fernand Kartheiser (ADR) au ministre de l'Education fait réagir dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Cette question porte sur une pièce de théâtre qui traite de l'homosexualité. Elle est destinée à des enfants d'une classe de quatrième. Le député ADR explique que des parents inquiets l'ont contacté pour lui expliquer que des enfants d'une classe de 4.2 devaient aller voir une pièce intitulée "Ein Känguru wie Du" ("Un Kangourou comme toi"). Fernand Kartheiser pose les questions suivantes au ministre de l'Education:

  1. Est-il inscrit dans le programme scolaire que les enfants doivent voir une pièce de théâtre sur l'homosexualité? La participation à un tel événement est-elle obligatoire? Les parents peuvent-ils décider si leurs enfants doivent y assister ou non?
  2. Combien de classes et quelles tranches d'âge ont déjà dû voir de telles pièces? Qui est responsable de cette organisation?
  3. Monsieur le ministre est-il d'avis que des enfants du cycle 4.2 sont en âge de voir une pièce de théâtre sur l'homosexualité?
  4. Est-il aussi prévu que les enfants voient des pièces de théâtre sur des familles hétérosexuelles, traditionnelles et naturellement aussi avec un mode de vie positif?

Datée du 3 décembre, la question parlementaire suscite de vives réactions d'internautes choqués qui qualifient cette intervention d'homophobe:




Sur le même sujet