Changer d'édition

Une nouvelle adresse pour le CEC Luxembourg
Luxembourg 29.06.2020

Une nouvelle adresse pour le CEC Luxembourg

Karin Basenach est la directrice du CEC Luxembourg

Une nouvelle adresse pour le CEC Luxembourg

Karin Basenach est la directrice du CEC Luxembourg
Crédit: cecluxembourg-lu
Luxembourg 29.06.2020

Une nouvelle adresse pour le CEC Luxembourg

Le Centre Européen des Consommateurs (CEC) du Luxembourg s'apprête à quitter la rue Kalchesbrück pour rejoindre à partir de ce mercredi 1er juillet ses nouveaux locaux le long de la route d'Arlon.

(ER) - Dès ce 1er juillet, les services du CEC Luxembourg seront dispensés au 271 de la route d'Arlon. Après plus de sept ans passés au Kalchesbrück, c'est donc un nouveau départ qui attend le Centre européen des consommateurs de Luxembourg qui, au moment de sa création, a eu des bureaux à Howald durant près de 22 ans.  

Pour rappel, le CEC conseille les citoyens sur leurs achats dans l'Union européenne (voyages, achats en ligne ou en magasin,...) et leur propose, si nécessaire, une assistance juridique en cas de litige.


En voyage, la carte bancaire n'assure pas tout
Assurance annulation, maladie, rapatriement : nos cartes de crédit proposent souvent des avantages utiles aux voyageurs. Mais avant de jouer les touristes sans crainte, mieux vaut lire son contrat, y compris les petites lignes.

Créé en 1991 sous le nom d'Euroguichet consommateur, le CEC est soutenu financièrement par la Commission européenne, le ministère de l'Economie et du Commerce extérieur et par l'Union luxembourgeoise des consommateurs. Cette institution fait partie d'un réseau de 30 Centres européens des Consommateurs dans l'UE ainsi qu'en Islande, en Norvège et au Royaume-Uni. 

Comme auparavant, le CEC reste joignable au 26.84.64.1 ou par mail:  info@cecluxembourg.lu

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Des voyageurs couverts par le droit européen
Dans la tourmente Thomas Cook, le Centre Européen des Consommateurs Luxembourg rappelle que les touristes ayant réservé leur voyage pourront bénéficier de garanties de rapatriement s’ils sont déjà sur place ou d’un remboursement s’ils ne sont pas encore partis.
Les touristes qui ont réservé leur voyage pourront bénéficier de garanties de rapatriement s’ils sont déjà sur place ou d’un remboursement s’ils ne sont pas encore partis
Black Friday: attention aux arnaques!
Vendredi à Luxembourg, comme partout dans le monde, le Black Friday va battre son plein. Si les magasins vont proposer d'importantes remises, c'est surtout sur Internet que les commerçants veulent jouer gros, avec des offres particulièrement avantageuses. Mais attention aux arnaques!