Changer d'édition

Une maison a pris feu à Esch
Luxembourg 9 18.04.2018

Une maison a pris feu à Esch

Un incendie s'est déclaré dans une maison de la rue Dicks à Esch-sur-Alzette ce mercredi matin. Les voisins ont dû être évacués. La rue a été fermée à la circulation le temps de l'opération.

(MF avec NA) – L'incendie s'est déclenché au 85 de la rue Dicks à Esch vers 9 heures ce mercredi matin, dans une maison. Sur place, notre journaliste a constaté le dégagement d'une importante fumée par les fenêtres du dernier étage.

La rue est restée complètement fermée à la circulation le temps de l'intervention des secours. Personne n'a été blessé, selon nos informations.

Dans la maison vivent deux personnes âgées mais elles ne se trouvaient pas chez elles au moment des faits a attesté le commandant des pompiers, Guy Bernar.

«Vu l'intensité des flammes et le développement de fumée j'ai revu le niveau d'intervention à la hausse», explique le commandant. De sorte que les pompiers de Schifflange, Kayl et Mondercange sont venus prêter main-forte à leurs collègues d'Esch.

La cause de l'incendie reste à déterminer. L'intervention a été particulièrement compliquée du fait que le seul accès possible à la maison se fait par la rue Dicks. Vers 10 heures la situation était sous contrôle.

Le maire de la ville, Georges Mischo, était également présent. Comme il l'a expliqué, le service social de la ville d'Esch a déjà contacté les résidents pour les accueillir dans un autre appartement.


Sur le même sujet