Changer d'édition

Une liaison directe entre Luxembourg et Oslo pour septembre
Luxembourg 17.08.2022
Le point sur les nouvelles destinations

Une liaison directe entre Luxembourg et Oslo pour septembre

Un partage de code est un arrangement conclu entre deux ou plusieurs compagnies aériennes leur permettant de partager le même vol.
Le point sur les nouvelles destinations

Une liaison directe entre Luxembourg et Oslo pour septembre

Un partage de code est un arrangement conclu entre deux ou plusieurs compagnies aériennes leur permettant de partager le même vol.
Photo: Anouk Antony
Luxembourg 17.08.2022
Le point sur les nouvelles destinations

Une liaison directe entre Luxembourg et Oslo pour septembre

Simon MARTIN
Simon MARTIN
Face à la reprise en fanfare du tourisme aérien, Luxair diversifie son offre avec notamment un vol direct qui rejoindra la capitale norvégienne.

Bien que l'année 2021 ait été synonyme de pertes financières pour Luxair, la compagnie aérienne luxembourgeoise compte bien continuer à diversifier son offre, tout en confortant sa place d'employeur le plus attractif du pays. Cette volonté, on l'a même remarquée durant la crise sanitaire. 


14.07.2022 pose première pierre, erster Spatenstich  neuer Hangar Luxair  , Wartungshalle Flugzeuge Luxair ,  Luxemburg , hier François Bausch und Gilles Feith ,  Foto: Marc Wilwert / Luxemburger Wort
Le nouveau hangar de Luxair prend forme
À l'aéroport de Luxembourg, à proximité directe du hall de maintenance de Cargolux, lux-Airport construit pour Luxair.

En novembre 2020, Luxair annonçait 9 nouvelles lignes directes reliant notamment le Luxembourg avec Usedom, île de la mer Baltique, Toulon, La Rochelle (France), Thessalonique (Grèce), Paphos (Chypre), Tunis (Tunisie) ainsi que Tivat et Podgorica (Monténégro).

Quelques mois plus tard, en avril 2021, on apprenait que Luxair allait également ajouter Mykonos et Santorin (Grèce) à son catalogue de destinations, de même que Dubaï. Enfin, en avril dernier, une liaison entre Luxembourg et Dakar, la capitale sénégalaise, venait se greffer au catalogue conséquent de la compagnie. 

Un vol opéré par une autre compagnie


Conférence de presse - rénovation de la piste par lux-Airport - Luxembourg - Ville - Findel  - 03/09/2021 - photo: claude piscitelli
Les travaux de la piste du Findel touchent à leur fin
Malgré quelques petits pépins, ce fameux chantier est toujours dans les temps. Un sacré tour de force au regard de ce challenge organisationnel et de la recrudescence des voyageurs.

Enfin, il y a quelques jours, nous avons appris qu'à partir de septembre 2022, SAS (Scandinavian Airlines System, NDLR) allait étendre son partenariat en partage de code avec Luxair. Un partage de code? Comprenez par là un arrangement conclu entre deux ou plusieurs compagnies aériennes leur permettant de partager le même vol. Ainsi, il est possible pour vous d'acheter un siège auprès d’une compagnie aérienne pour un vol qui sera dans les faits opéré par une autre compagnie, avec un code ou un numéro de vol. Une manière d'augmenter sa visibilité et assurer une meilleure rentabilité.

Concrètement, ce nouvel accord se traduira par des vols directs aller-retour bihebdomadaires vers la capitale norvégienne. Cette fréquence sera portée à trois vols hebdomadaires au mois de novembre prochain. L'offre sera également renforcée concernant la liaison vers Stockholm avec quatre vols par semaine à partir de septembre contre trois à l'heure actuelle. 

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

«Je suis conscient de la charge de travail», explique le directeur général de la compagnie aérienne, Gilles Feith. Mais ce n'est qu'en remplissant les avions qu'il estime pouvoir sortir de la crise.
LUXAIR.PHOTO GUY WOLFF
L'été s'annonce compliqué pour le secteur du transport aérien. Grève de certaines compagnies aériennes et pénurie de personnel font craindre des files d'attente à rallonge au Findel.
La compagnie aérienne à bas prix, Ryanair, annule de 40 à 50 vols par jour jusqu'à fin octobre pour réorganiser les congés de ses salariés et ainsi rétablir la ponctualité de ses avions qui a du plomb dans l'aile depuis septembre. Le Luxembourg est aussi touché par l'annulation de vols. Dans certains cas, les passagers ont droit à un dédommagement.
Ryanair souligne que ces annulations ne concernent que 2% de ses vols et ont pour but de «rétablir sa ponctualité»