Changer d'édition

Brèves Luxembourg 09.01.2019

Une inscription plus facile à l'ADEM

(C.) - À partir de ce mercredi 9 janvier, les personnes souhaitant s’inscrire en tant que demandeuses d’emploi et ainsi bénéficier des services de l’ADEM, ne seront plus obligées de se rendre physiquement dans une des 7 agences régionales. Il leur suffira dorénavant de téléphoner au Contact Center de l’ADEM ou de remplir un formulaire en ligne pour demander un rendez-vous d’inscription. Les candidats seront informés par e-mail ou par lettre du lieu, de la date et de l’heure du rendez-vous ainsi que des documents à apporter.

Le fait de fixer des rendez-vous pour finaliser l’inscription permet non seulement d’éviter aux candidats de devoir attendre leur tour dans les agences, mais surtout d’assurer que les conseillers aient suffisamment de temps à consacrer aux nouveaux demandeurs d’emploi. «Cela nous tient particulièrement à cœur», souligne Isabelle Schlesser, directrice de l'ADEM, «car plus l'ADEM est informée des qualifications, de l'expérience professionnelle et des aspirations professionnelles des demandeurs d'emploi, plus elle pourra cibler son encadrement et ses services en leur faveur».

Pour prendre rendez-vous pour vous inscrire comme demandeur d’emploi, contactez donc le Contact Center de l’ADEM du lundi au vendredi de 8 à 12 heures et de 13 à 17 heures au (+352) 247-88888. Vous pouvez également demander un rendez-vous en remplissant le formulaire en ligne, disponible sur le site web de l'ADEM.

Hier

Brèves International 22.01.2019

Attentats du 13-Novembre: trois proches de l'un des kamikazes du Bataclan interpellés

(AFP) - La mère, une soeur et une demi-soeur du jihadiste ont été interpellées dans l'est de la France dans le cadre des investigations sur les attentats du 13-Novembre qui ont fait 130 morts à Paris et en Seine-Saint-Denis, selon ces sources.

Brèves Luxembourg 22.01.2019

Les pompiers sont intervenus deux fois ce lundi

A 18h50 et 19h30, les pompiers ont dû intervenir pour deux incendies à Berbourg et Sanem, ce lundi.

Dans les deux cas, les flammes ont été rapidement éteintes et personne n'a été blessé.