Changer d'édition

Une innovation pour protéger votre smartphone des attaques
Luxembourg 2 min. 20.06.2022 Cet article est archivé
Une cyberattaque toutes les 39 secondes

Une innovation pour protéger votre smartphone des attaques

Tango vient de lancer une solution de cybersécurité mobile simple qui protège ses 276.000 clients des sites, e-mails et SMS malveillants.
Une cyberattaque toutes les 39 secondes

Une innovation pour protéger votre smartphone des attaques

Tango vient de lancer une solution de cybersécurité mobile simple qui protège ses 276.000 clients des sites, e-mails et SMS malveillants.
Photo: Gerry Huberty
Luxembourg 2 min. 20.06.2022 Cet article est archivé
Une cyberattaque toutes les 39 secondes

Une innovation pour protéger votre smartphone des attaques

L'opérateur luxembourgeois Tango s'est allié avec une société israélienne afin de lancer "Net Protect", un outil censé protéger le réseau mobile utilisé par leurs clients.

Il a été plusieurs fois question de sécurité informatique dans nos colonnes ces dernières semaines. Entre la cyberattaque massive menée contre des hôpitaux en Belgique et les moyens pour le Luxembourg afin de se protéger de celles-ci, le sujet doit plus que jamais être pris au sérieux par les autorités. Une statistique fait d'ailleurs particulièrement froid dans le dos : selon l’ONU, toutes les 39 secondes, une tentative de cyberattaque est réalisée par des hackers. En 2022, le nombre d’attaques détecté a même augmenté de 618%, selon l’expert en cybersécurité Allot. Personne n'est d'ailleurs à l'abri d'une telle attaque. Il existe toutefois plusieurs moyens pour s'en protéger. 


Le Luxembourg, pionnier dans le déploiement de la fibre optique
La dernière conférence européenne sur le déploiement de la fibre optique d'il y a quelques semaines a permis de mettre en exergue le travail déjà réalisé dans le déploiement de cette technologie novatrice.

Parmi ces solutions pour lutter contre ce fléau, l'opérateur luxembourgeois Tango vient de lancer une solution de cybersécurité mobile simple qui protège ses 276.000 clients des sites, e-mails et SMS malveillants. Nommée «Net Protect», cette innovation détecte et bloque les sites internet malveillants, les tentatives de phishing, les virus et logiciels espions. Le service est actualisé automatiquement toutes les secondes avec les menaces les plus récentes. «Notre promesse de marque est de rendre la vie de nos clients plus facile», note Tango dans un communiqué de presse. 

Un service à activer vous-même

L'opérateur a établi un partenariat avec Allot, société israélienne leader en cybersécurité, pour déployer une solution «innovante» basée sur le réseau mobile. «Net Protect est non seulement très efficace face à une menace toujours grandissante, mais aussi très simple à activer et utiliser. C’est la solution idéale pour surfer en toute tranquillité», commente Luis Camara, Chief Consumer Market Officer chez Tango. 


(FILES) In this file photo taken on February 16, 2019 this illustration picture shows the 5 G wireless technology logo displayed on a smartphone and a wireless signal sign displayed by a tablet in Paris. - Apple is expected on October 13, 2020, to unveil a keenly anticipated iPhone 12 line-up starring models tuned to super-fast new 5G telecom networks in an update considered vital to the company's fortunes. (Photo by Lionel BONAVENTURE / AFP)
«Une couverture 5G à 100% pour début 2023»
La 5G s'installe progressivement au Grand-Duché de Luxembourg. Mais quand peut-on s'attendre à une couverture optimale de la part des opérateurs téléphoniques ? Ils répondent.

«En effet, il n’y a aucune manipulation à effectuer sur son smartphone, aucune application à installer, pas de mises à jour à faire. Il suffit d’activer le service en un seul clic depuis l’app My Tango. Une fois activée, Net Protect vous protège via le réseau mobile Tango, et ce aussi bien au Luxembourg qu’à l’étranger», assure-t-il.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

En quelques clics, une simple balade dans la capitale se transforme en un véritable voyage dans le temps grâce à l'application Luxembourg Time Traveler. Une nouveauté que la rédaction n'a pas manqué de tester pour vous.
Wo fr. , App the Luxembourg Time Traveller , Handyapp Luxembourg-Ville Vues Anciennes, Foto:Guy Jallay/Luxemburger Wort
Le rapport d'une enquête menée en 2021 auprès des membres de l'association Gero est éloquent : seuls 14% d'entre eux utilisaient internet. Suffisant pour qu'Alain Brever et son équipe partent au secours de ces naufragés du numérique.
online.fr.Début de la tournée du Digibus-Gero.Patrick Schmit.Foto: Gerry Huberty/Luxemburger Wort