Le Parlement a décidé mardi d’une augmentation du salaire social minimum de 0,1%. Une telle adaptation du salaire social minimum a lieu tous les deux ans.
Augmentation du salaire social minimum
Une hausse de 1,93 euro
Le Parlement a décidé mardi d’une augmentation du salaire social minimum de 0,1%. Une telle adaptation du salaire social minimum a lieu tous les deux ans.
Le Parlement a décidé mardi d’une augmentation du salaire social minimum de 0,1%. Les salariés non qualifiés qui touchent le salaire minimum auront à partir de janvier 1,93 euro de plus par mois sur leur fiche de paye. Son salaire s’élève à 1.922,95 euros.
Le salaire minimum pour un salarié qualifié sera de 2.307,54 euros, soit 2,33 euros de plus qu’en 2014.
Une telle adaptation du salaire social minimum a lieu tous les deux ans. Elle aurait dû avoir lieu en décembre. Du coup, le versement de l’augmentation se fera rétroactivement au 1er janvier.
Sur le même sujet
Les travailleurs au Luxembourg sont les mieux rémunérés en Europe, selon les derniers chiffres fournis par Eurostat.
Le montant des allocations familiales a été majoré de 2,5% ce 1er janvier. 271,66 euros sont désormais accordés par enfant.
La promesse du gouvernement se concrétise enfin: les députés ont voté à l'unanimité ce mardi pour augmenter le salaire social minimum, avec effet rétroactif.
La promesse du gouvernement se concrétisera certainement pour le 1er juillet, avec un effet rétroactif au 1er janvier: les salariés recevraient alors 600 euros, équivalents à six mois d'augmentation.
Le réajustement du salaire minimum a été voté mercredi après-midi à la Chambre des Députés. Il prendra effet le 1er janvier prochain.
Bonne nouvelle ce vendredi: le conseil de gouvernement annonce une augmentation du salaire social minimum dès 2017.