Changer d'édition

Une conductrice de 39 ans perd la vie sur la N12

Une conductrice de 39 ans perd la vie sur la N12

Photo: Police
Luxembourg 3 22.05.2019

Une conductrice de 39 ans perd la vie sur la N12

Une jeune femme a trouvé la mort dans un grave accident survenu mercredi matin après avoir heurté un arbre. La collision a eu lieu entre Dondelange et Quatre-Vents.

(Jmh) - Trois jours après l'accident qui a coûté la vie à un automobiliste de 28 ans, une nouvelle collision frontale mortelle a eu lieu ce mercredi. Vers 5h30, une conductrice de 39 ans a perdu le contrôle de son véhicule à la sortie d'un virage sur la N12, entre  Dondelange et Quatre-Vents.

La jeune femme, résidente à Nospelt, a perdu la vie après avoir heurté un arbre, selon les indications de la police. Une enquête a été initiée pour déterminer les raisons précises de ce décès.

Il s'agit du cinquième accident mortel survenu sur les routes du Grand-Duché depuis le début de l'année. Selon les données officielles de la police et de la Sécurité routière, la majorité des accidents surviennent par beau temps et sont liés principalement à la vitesse, aux comportements dangereux et à l'alcool.


Sur le même sujet

Sortie de route fatale pour un conducteur de 28 ans
L'accident s'est produit à 1h30 ce dimanche sur la route reliant Binsfeld à Troisvierges. Un homme de 28 ans originaire de Troisvierges est décédé sur les lieux du drame. Au même moment un accident similaire s'est produit à Filsdorf.
Davantage de radars sur nos routes d'ici 2023
Le ministre de la Mobilité, François Bausch, a présenté ce lundi matin le nouveau plan d'action national en matière de sécurité routière. Au total, 31 mesures seront mises en place d'ici la fin de la législature.
15.9. Radars Fixes / Garnich- Wandhaff Foto:Guy Jallay
Mortalité sur route en hausse de 30% au Luxembourg
En 2018, 36 personnes ont perdu la vie contre 25 l'année précédente, selon les dernières statistiques présentées ce vendredi par François Bausch, ministre de la Mobilité. Des chiffres qui contrastent avec les bas taux de mortalité enregistrés en 2017.