Changer d'édition

Une caisse d'explosifs dans la maison
Luxembourg 17.02.2019

Une caisse d'explosifs dans la maison

Ne jamais toucher une grenade ou un obus que vous pourriez trouver dans la nature!

Une caisse d'explosifs dans la maison

Ne jamais toucher une grenade ou un obus que vous pourriez trouver dans la nature!
Photo d'illustration: Shutterstock
Luxembourg 17.02.2019

Une caisse d'explosifs dans la maison

Une personne a trouvé une caisse de grenades dans une maison à Belvaux. Le service déminage est intervenu et la police fait un rappel à la sécurité.

(AF) - En faisant du tri dans une maison, rue de Soleuvre à Belvaux, un homme a trouvé une caisse de grenades. Il a porté la caisse jusque dans le jardin avant de prévenir la police. Le service déminage est intervenu et a fort heureusement pu constater que les engins explosifs étaient dépourvus de détonateurs. Ils ne représentaient donc pas de danger immédiat. 

Dans son communiqué, la police rappelle que si vous trouvez un explosif, il ne faut surtout pas y toucher et prévenir immédiatement le 113. La Seconde Guerre mondiale a laissé de nombreuses bombes qui sont retrouvées au hasard d'un chantier, de jardinage, d'une promenade, etc. Ces engins représentent un danger et peuvent encore exploser, comme l'a montré le tragique accident de Waldhof, où deux sous-officiers ont perdu la vie jeudi.


Sur le même sujet

La douleur et des questions après l'explosion du Waldhof
Après la terrible explosion au dépôt de munitions du Waldhof qui a coûté la vie à deux des siens, la famille de l'Armée luxembourgeoise est meurtrie. Tous ses drapeaux sont en berne. Les deux sous-officiers blessés sont toujours hospitalisés. L'enquête, elle, se poursuit.
Comment l'obus a-t-il pu exploser au dépôt de munitions du Waldhof alors qu'il n'y avait plus de détonateur? C'est une des questions-clefs auxquelles va tenter de répondre l'enquête.
Les principaux points sur l'explosion mortelle du Waldhof
Les deux officiers décédés dans l'explosion au Waldhof ce jeudi matin étaient des démineurs expérimentés. Une enquête devra déterminer les circonstances exactes de l'explosion, a indiqué le ministre de la Défense François Bausch.
Une explosion survenue dans un hangar près des réserves de munitions a fait deux morts et deux blessés dont un grave, jeudi matin.
Deux morts dans une explosion à Waldhof
Vers 10h30 ce jeudi, une détonation s'est produite sur le site de stockage de munitions de l'armée luxembourgeoise, sur le territoire de la commune de Niederanven. Deux soldats ont trouvé la mort en manipulant un obus.
Waldhaff , Militärlager Armee  , Explosion Munition , 2 Tote , 2 Verletzte , Foto:Guy Jallay/Luxemburger Wort