Un accident s'est produit mercredi matin à 4h25 sur l'A13 à hauteur de Mondorf-les-Bains. Beaucoup de tôles froissées mais heureusement les deux occupants du véhicule s'en sont sortis indemnes. A l'origine de l'accident, une manœuvre pour le moins risquée.
Frein à main à 130 km/h
Une « brillante idée » qui se conclut par un accident spectaculaire
Un accident s'est produit mercredi matin à 4h25 sur l'A13 à hauteur de Mondorf-les-Bains. Beaucoup de tôles froissées mais heureusement les deux occupants du véhicule s'en sont sortis indemnes. A l'origine de l'accident, une manœuvre pour le moins risquée.
(DN) - Un accident s'est produit mercredi matin à 4h25 sur l'A13 à hauteur de Mondorf-les-Bains. Beaucoup de tôles froissées mais heureusement les deux occupants du véhicule s'en sont sortis indemnes. A l'origine de l'accident, une manœuvre pour le moins risquée.
La voiture se dirigeait vers Hellange. Quelque 100 mètres avant la sortie Mondorf, le conducteur a eu « la brillante idée d'enclencher le frein à main », rapporte la police grand-ducale mercredi après-midi. Conséquence logique de cette manœuvre : le conducteur, ivre, a perdu le contrôle de sa voiture. Cette dernière a alors percuté le mur californien, s'est renversée et s'est immobilisée sur le toit, au milieu de la voie rapide.
Les deux occupants sont parvenus à sortir indemnes du véhicule et se sont réfugiés sur la bande d'arrêt d'urgence.
Peu après, le chauffeur d'une camionnette n'est pas parvenu à éviter le véhicule et l'a percuté de plein fouet. Heureusement, il n'a, lui non plus, pas été blessé.
Le permis de conduire a été retiré au conducteur de la voiture suite à un contrôle d'alcoolémie positif.
Sur le même sujet
Une scène étrange s'est déroulée vendredi soir vers 20h30 sur l'A13 entre Mondorf et Schengen. Une voiture s'est retrouvée sur le toit et son conducteur a fui le lieu de l'accident en montant dans un autre véhicule. La police le recherche.
Accident sur l'A31 ce matin
Le grave accident qui a eu lieu ce matin sur l'A31 à hauteur de Mondelange a tué une jeune femme de 24 ans, morte brûlée dans son véhicule.
Une personne a été blessée après un accident dramatique dans laquelle une voiture s'est écrasée et retournée sur son toit à Hesperange, mercredi.
Huit accidents sont survenus samedi, à Differdange, Esch, sur la portion Pommerlach - Doncols, sur la route entre Bertrange et Dippach, entre Larochette et Medernach et enfin sur l'A4 et l'A7.
Une violente collision impliquant trois véhicules est survenue ce mardi matin vers 8h sur l'autoroute A13, à hauteur de Hellange.
Entre Rosport et Echternach
Tout près de l'usine des Sources Rosport une automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture, mercredi. La chauffeur de la camionnette de livraison, venant en face, a freiné d'un coup sec. La collision était inévitable.