Un risque éventuel de crues ce week-end
Un risque éventuel de crues ce week-end
Ce vendredi, MeteoLux a émis un avis de vigilance pour du vent fort sur l'ensemble du pays, avec des rafales comprises entre 60 et 75 km/h. Cette alerte a pris fin à 18h.
Un autre phénomène va lui succéder samedi. En effet, le service de prévisions de crues de l'administration de la gestion de l'eau informe d'un risque éventuel de crues pour l'ensemble des cours d'eau du Luxembourg, à l'exception de la Moselle, en raison des fortes précipitations.
«À partir de samedi après-midi, les niveaux d’eau vont augmenter. Surtout, les petits cours d’eau au Sud du pays peuvent réagir rapidement. Selon l'état actuel, il est très probable que la cote de pré-alerte soit atteinte dans la nuit de samedi à dimanche, une hausse au-delà est probable, mais pas encore certaine», est-il écrit sur le site inondations.lu, qui émet une alerte. Il est possible de suivre l'évolution de la situation sur ce site.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
