Dans le cadre de la campagne jepeuxvoter.lu lancée par l'OLAI, la Maison des Associations organise le quiz "Who wants to be a Eurodeputy?" le vendredi 25 janvier à 18h30 à la Maison de l'Europe. Les gagnants iront à Strasbourg rencontrer les 6 Eurodéputés luxembourgeois.
Un quiz pour tester ses connaissances sur l'UE
Dans le cadre de la campagne jepeuxvoter.lu lancée par l'OLAI, la Maison des Associations organise le quiz "Who wants to be a Eurodeputy?" le vendredi 25 janvier à 18h30 à la Maison de l'Europe. Les gagnants iront à Strasbourg rencontrer les 6 Eurodéputés luxembourgeois.
Dans le cadre de la campagne jepeuxvoter.lu, lancée par l'Office luxembourgeois de l'accueil et de l'intégration, (OLAI), la Maison des Associations asbl organise un Euroquiz intitulé"Who wants to be a Eurodeputy?".
Les objectifs sont d'informer les citoyens de manière ludique et interactive sur ce qu'est l'Europe, sur son action concrète et sur le rôle des députés européens élus au Parlement.
Les gagnants auront ainsi l'opportunité de rencontrer les 6 Eurodéputés luxembourgeois actuellement élus au Parlement européen à Strasbourg le 13 février 2019.
Les personnes intéressées peuvent se constituer en équipes de 2 à 4 personnes et s'inscrire auprès de la Maison des Associations asbl jusqu'au 22 janvier.(entrée gratuite).
Le 26 mai 2019, les Européens seront appelés à voter pour désigner les prochains Eurodéputés qui siègeront au Parlement européen pendant les cinq prochaines années.
Les ressortissants européens peuvent choisir de s'inscrire sur les listes électorales du Luxembourg jusqu'au 28 février 2019 et ainsi désigner les 6 députés luxembourgeois qui représenteront le Grand-Duché au sein de cet organe législatif de l'Union.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
Sur le même sujet
Deux mois après avoir fait état d'une progression «significative» du nombre d'agents des institutions européennes au Luxembourg, le gouvernement persiste et signe. Car la question, hautement politique, soulève la question de l'attrait du Luxembourg.
Des bénévoles ont décidé de s'engager dans la campagne "Cette fois je vote" pour sensibiliser un maximum de personnes autour d'eux à l'importance de voter aux Européennes de mai 2019. Première rencontre mercredi soir à l'Urban café.
Qui pourra voter en 2019? Comment et quand faut-il s'inscrire au plus tard? Peut-on résider au Luxembourg et voter dans son pays d'origine? Tout savoir sur les élections européennes au Luxembourg en sept questions simples.
La Commission européenne a proposé mardi de revoir les règles sur les avantages pour les «migrants» de l'UE. Et ces nouvelles propositions pourraient permettre aux frontaliers français, belges et allemands de toucher les allocations de chômage du Luxembourg.
Prix du citoyen européen 2016
Proposé par Viviane Reding, Paul Galles est coordinateur "bénévolat solidaire" auprès de la Young Caritas Luxembourg, organisation qui agit pour l'inclusion sociale au Luxembourg et dans le monde.
Antoine Deltour, mis en examen dans le cadre de l'affaire "LuxLeaks", a reçu le Prix du citoyen européen 2015 décerné par le Parlement européen. La liste des lauréats a été publiée hier, après examen des 74 propositions sélectionnées par les jurys nationaux. La Luxembourgeoise Tessy Fautsch figure également parmi les lauréats.