Changer d'édition

Un premier défilé militaire au Kirchberg
Luxembourg 22 17.06.2019

Un premier défilé militaire au Kirchberg

Luxembourg 22 17.06.2019

Un premier défilé militaire au Kirchberg

Pour que le premier défilé militaire de la Fête nationale du 23 juin prochain au Kirchberg se déroule sans problème, une répétition a eu lieu lundi soir. Découvrez nos images.

(SW) - La marche militaire de la Fête nationale se déroulera dimanche 23 juin au matin, mais les premières répétitions ont déjà eu lieu lundi soir: il faut dire que les 1.000 militaires, policiers et civils qui y participent vont devoir s'habituer à quelques changements.

En effet, en raison du chantier du tramway, le défilé ne se déroulera pas avenue de la Liberté mais bien, pour la première fois, dans l'avenue J.F. Kennedy, au Kirchberg.

Ils marcheront de l'intersection de l'avenue Kennedy et de la rue des Coquelicots vers la place de l'Europe. L'avenue sera fermée dans les deux sens tout au long du parcours.

La cerise sur le gâteau cette année sera un Lockheed C-130 Hercules, un Airbus A400M et un McDonnell Douglas KC-10 volant à basse altitude au-dessus de l'avenue Kennedy. En attendant, découvrez les images de la répétition au Kirchberg:


Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.