Changer d'édition

Un pont est sorti de terre à Gasperich
Le pont a été mis en place à l'aide d'imposantes machines.

Un pont est sorti de terre à Gasperich

Photo: Chris Karaba
Le pont a été mis en place à l'aide d'imposantes machines.
Luxembourg 11 25.08.2018

Un pont est sorti de terre à Gasperich

Il sera ouvert pour l'été prochain, en 2019. Ce pont reliera le Ban de Gasperich à Kockelscheuer. Les premiers éléments ont été installés ce weekend: un chantier d'envergure.

Afin d'acheminer les imposantes structures du pont et de les mettre en place à l'aide de machines, l'accès Croix de Gasperich de l'autoroute A6 est fermé à la circulation depuis vendredi soir et jusqu'à lundi matin 6h.

Ce pont portera aussi les rails du tram afin de relier le futur stade national à la ville.

Le pont enjambera l'autoroute sur une longueur de 137 mètres et comportera aussi une passerelle pour les piétons. 

La prochaine grande étape de sa construction est prévue entre le vendredi 31 août et le lundi 3 septembre. Une portion de l'A6 sera de nouveau fermée, toujours à hauteur de la Croix de Gasperich.

(Par Nadine Schartz/trad. AF)

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

A1 et A6 fermées à la croix de Gasperich ce week-end
Les autoroutes A1 et A6 seront fermées à la circulation à hauteur de la croix de Gasperich, ce week-end, de vendredi soir à lundi matin. Il s'agit de la dernière étape des travaux de construction d'un pont enjambant l'autoroute A6.
Ces perturbations ont lieu dans le cadre de la réalisation d’un exercice grandeur nature dans le tunnel Howald pour le service incendie et ambulances de la Ville de Luxembourg et le service incendie et sauvetage de la commune de Hesperange.