Changer d'édition

Un ouvrier chute mortellement d'un toit
Luxembourg 25.02.2019 Cet article est archivé

Un ouvrier chute mortellement d'un toit

Un ouvrier chute mortellement d'un toit

Photo: Steve Remesch
Luxembourg 25.02.2019 Cet article est archivé

Un ouvrier chute mortellement d'un toit

Un terrible accident du travail a coûté la vie ce lundi matin à un ouvrier qui travaillait sur un toit à Steinsel. Pour une raison inconnue, l'homme a fait une lourde chute de plus de trois mètres.

L'accident du travail s'est produit ce lundi vers 9h45 dans la rue Paul Eyschen à Steinsel. L'ouvrier est tombé d'un toit à environ trois mètres du sol et «il est mort sur les lieux de l'accident des suites de ses graves blessures», indique la police grand-ducale.

L'homme, âgé de 42 ans, était originaire du Sud du pays, explique la police sans donner davantage  de précisions.

Le Parquet a ordonné l'ouverture d'une enquête. Les agents de la police criminelle et la police technique, tout comme l'Inspection du travail et des mines se sont rendus sur le site pour comprendre les circonstances exactes de cet accident mortel.


Sur le même sujet

Un accident du travail mortel s'est produit ce lundi sur le site d'ArcelorMittal à Esch-sur-Alzette. Travaillant sur le toit de l'usine, un ouvrier de 33 ans, originaire de France, a soudainement traversé la toiture. Il a fait une chute de 33 mètres.
La police grand-ducale a effectué 39.081 contrôles routiers l'année dernière. Pas moins de 1.791 automobilistes se sont vu retirer leur permis de conduire. Ce qui fait une moyenne de cinq permis retirés chaque jour sur les routes grand-ducales.
Polizeikontrolle mit Fokus auf Handy am Steuer - Photo : Pierre Matgé
Dramatique accident du travail sur un chantier à Syren. Alors qu'il était en train de travailler sur une façade, un ouvrier a subitement fait une chute. Il est décédé sur place.
L'ouvrier de 55 ans est décédé des suites de ses blessures peu de temps après sa chute.