Si le trafic a repris normalement dès 7h du matin, cette découverte a généré bon nombre d'embarras pour les navetteurs.
Le trafic a été paralysé
Un obus découvert sur la ligne Thionville-Luxembourg
Si le trafic a repris normalement dès 7h du matin, cette découverte a généré bon nombre d'embarras pour les navetteurs.
Dans la nuit de lundi à mardi, la découverte d'un obus a entraîné d'importants retards dans le trafic ferroviaire entre Thionville et Luxembourg. Un engin explosif datant de la Seconde Guerre mondiale avait été découvert sur un chantier nocturne dans la ville française.
Suite à cela, la circulation des trains vers le Grand-Duché a été complètement interrompue, comme l'a annoncé la société nationale des chemins de fer français (SNCF). Vers 7 heures, la ligne a été rouverte au trafic.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
Sur le même sujet
Après la première journée de contestation du 19 janvier qui a vu plus de deux millions de manifestants descendre dans les rues, la deuxième prévue ce mardi devrait une fois encore être très suivie. Avec, bien sûr, son lot de suppressions de trains.
L'intervention de déminage déclenchée suite à la découverte d'une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale à proximité de la gare est terminée. Le trafic ferroviaire entre Thionville et Luxembourg reprend très progressivement.
Le trafic ferroviaire reprend vers la Belgique
En raison de l'arrachement d'un câble sur un chantier, plus aucun train ne circulait entre Bettembourg et Luxembourg ce mardi matin. La situation a été perturbée toute la matinée.
Pas de trains français au Luxembourg
Tant que les circonstances de l'accident ne sont pas connues, les cheminots français refusent de conduire au Luxembourg. Après une reprise difficile ce mardi matin, la SNCF annonce davantage de cars de substitution dès ce mardi soir.
Ligne 90 Luxembourg-Thionville
Le trafic ferroviaire entre Bettembourg et Thionville va reprendre progressivement mardi, annoncent les CFL. Les cars de substitution poursuivront leurs rotations jusqu'à ce que le trafic ferroviaire soit totalement rétabli. Mais peu de nouvelles du côté de la SNCF.