Changer d'édition

Un nouvel atelier pour les CFL
Luxembourg 13 12.05.2015 Cet article est archivé
Inauguration

Un nouvel atelier pour les CFL

Luxembourg 13 12.05.2015 Cet article est archivé
Inauguration

Un nouvel atelier pour les CFL

Les nouveaux locaux des CFL ont été officiellement inaugurés à Bonnevoie, lundi 11 mai.

La compagnie ferroviaire nationale des CFL continuera d'avoir un atelier central d'entretien et de réparation des trains. Les nouveaux locaux ont été officiellement inaugurés à Bonnevoie, situés à l'ouest de la route de Thionville et au sud de la rocade lundi 11 mai. 

Le bâtiment fait 180 m de long pour 90 m de large et est divisé en trois salles différentes. Les pièces de rechange seront à l'avenir stockées ici. 

Les premiers travaux seront effectués en juin. Afin qu'il n'y ait pas de perturbations dans le transport ferroviaire quotidien, le mouvement sera progressif jusqu'à début 2016.



Sur le même sujet

Intimement lié au tram et aux projets de réorganisation d'accès à la capitale, l'axe qui doit délester le trafic automobile de la route de Thionville entre Bonnevoie et Howald se prépare. La destruction du bâtiment des CFL qui se trouve sur le futur tracé a commencé.
Wort.FR, Destruction du Batiment CFL, route de Thionville, Trajet du Tram, Multimodale Strecke, Luxtram, Baustelle,  foto: Chris Karaba/Luxembourg Wort