Changer d'édition

Un nouveau centre sportif attendu à Esch
Luxembourg 26.10.2020

Un nouveau centre sportif attendu à Esch

La nouvelle salle de Lankelz  sera construite à la place de l'ancien Garage Muzzolini.

Un nouveau centre sportif attendu à Esch

La nouvelle salle de Lankelz sera construite à la place de l'ancien Garage Muzzolini.
Photo:Guy Jallay
Luxembourg 26.10.2020

Un nouveau centre sportif attendu à Esch

Les autorités communales ont dévoilé lors du dernier conseil le projet d'infrastructure d'une salle des sports sur le site de l'ancien concessionnaire automobile Muzzolini dans le quartier de Lankelz.

(ER avec L.E.) - Le sport était à l'honneur lors du dernier conseil communal de la Métropole du fer. Le bourgmestre Georges Mischo (CSV) a notamment détaillé les projets d'infrastructure qui seront prochainement mis en place. A commencer par le nouveau centre sportif qui sera érigé entre le site du contrôle technique et la bretelle d'accès à l'autoroute A13.

Ce troisième hall verra le jour dans le quartier de Lankelz, en lieu et place de l'ancien garage BMW Muzzolini. Il sera construit à côté du futur musée national du sport. Des locaux commerciaux sont également prévus sur ce site. 

Le nouveau centre sportif sera érigé derrière l'espace résidentiel et commercial à côté du nationale du sport.
Le nouveau centre sportif sera érigé derrière l'espace résidentiel et commercial à côté du nationale du sport.
Source: Wilmotte & WW+

Un budget de 580.000 euros concernant notamment des travaux préparatoires à la construction de cette troisième salle des sports a été approuvé. Aucune date de mise en fonction du futur centre sportif n'a été communiquée.

Par ailleurs, la construction d'un parking à plusieurs étages au centre sportif Henri Schmitz à Lallange, qui est en cours de rénovation, a été confirmé pour un montant de 8.950.000 euros. 


Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

77 millions pour le futur siège des Archives nationales
Transféré sur le site de Belval, le bâtiment de quelque 16.000 m2 répartis sur sept étages doit unifier les différents sites actuels et être opérationnel d'ici à 2024. Le futur ensemble sera réalisé à partir de matériaux durables et sera doté d'une toiture végétalisée.
La future façade du site de Belval.
Un budget très sportif pour Esch-sur-Alzette
Un nouveau gymnase à Lankelz, un troisième hall à Lallange, un nouveau toboggan à la piscine, ... la Métropole du fer met le paquet en 2020 sur ses équipements sportifs et attend le printemps pour dévoiler les projet de Musée sportif national.
Christian Bock (Handball Esch #14) trifft gegen Steve Moreira (Torwart HC Berchem #16) - Antoine Biel (HC Berchem #11) schaut zu
/ Handball, Sales-Lentz League, Luxemburg, 4. Spieltag, Saison 2016-2017 / 15.10.2016 /
Handball Esch - HC Berchem / 
Hall sportif Lankelz, Esch-Alzette /
Foto: Ben Majerus