Un homme de 56 ans retrouvé mort, son épouse soupçonnée
Un homme de 56 ans retrouvé mort, son épouse soupçonnée
(S.MN. avec Steve REMESCH) C'est une disparition qui n'est pas passée inaperçue : pendant deux semaines, un homme de Heispelt - petite localité de l'Oesling située entre Rambrouch et Eschdorf - n'avait plus donné signe de vie. Une seule chose est désormais certaine: l'homme de 56 ans a été victime d'une mort violente.
Rappelons que lundi en début de soirée, des témoins avaient apparemment prévenu la police afin de faire part de leur inquiétude vis-à-vis de la disparition de cet homme. Lors d'une procédure de vérification engagée par les services de secours, le corps sans vie de l'homme a alors été découvert dans la cave de son domicile. Comme l'a annoncé le parquet de Diekirch mardi en fin d'après-midi, il est rapidement apparu que l'homme n'était pas décédé de mort naturelle.
Sur ordre du juge d'instruction en charge de l'enquête, l'épouse de la victime, âgée de 38 ans, a été arrêtée. Après une visite sur place du parquet de Diekirch et du juge d'instruction, une autopsie a été ordonnée. Comme le précise encore le communiqué de presse, la suspecte a été entendue mardi matin par le juge d'instruction. Celui-ci a ordonné l'arrestation de la femme et son placement en détention provisoire à la maison d'arrêt de Schrassig. L'enquête est en cours. Pour conclure, le parquet rappelle la présomption d'innocence qui s'applique jusqu'à ce qu'une condamnation définitive soit prononcée.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
