Changer d'édition

L'oncle du compagnon de Diana arrêté
Luxembourg 07.10.2022
Drame de Mont-Saint-Martin

L'oncle du compagnon de Diana arrêté

La victime avait pu être identifiée grâce à deux tatouages et l’identification a été confirmée par une analyse ADN.
Drame de Mont-Saint-Martin

L'oncle du compagnon de Diana arrêté

La victime avait pu être identifiée grâce à deux tatouages et l’identification a été confirmée par une analyse ADN.
Photo: D.R.
Luxembourg 07.10.2022
Drame de Mont-Saint-Martin

L'oncle du compagnon de Diana arrêté

Simon MARTIN
Simon MARTIN
Le suspect, un homme âgé de 48 ans a été arrêté jeudi par la police judiciaire puis placé en détention.

L'enquête de la police judiciaire concernant le drame de Mont-Saint-Martin a connu un coup d'accélérateur ce jeudi avec l'arrestation d'un suspect. Celui-ci est en effet soupçonné d'être impliqué dans l'homicide de cette mère de 40 ans, dont le corps avait été découvert mutilé et décapité, le 19 septembre 2022 à Mont-Saint-Martin, à deux pas de la frontière luxembourgeoise. 

Dans un communiqué, l'administration judiciaire informe que la personne arrêtée en question est un homme âgé de 48 ans.

Ce dernier a été présenté aujourd'hui au juge d'instruction de Diekirch qui a émis un mandat de dépôt, l'inculpé se trouvant ainsi actuellement en détention préventive au centre pénitentiaire de Schrassig. «L'auteur présumé a été inculpé principalement d'assassinat (meurtre avec préméditation) et subsidiairement de meurtre», précise l'administration judiciaire.

Selon les informations du Luxemburger Wort, le suspect est l'oncle du compagnon de la victime. L'homme a été présenté vendredi au juge d'instruction, qui a ordonné sa détention provisoire.

Rappelons que la victime avait pu être identifiée grâce à deux tatouages et l'identification a été confirmée par une analyse ADN. Suite à son identification, le procureur de Diekirch avait requis du parquet de Nancy de lui dénoncer l'affaire ce qui a été fait le 30 septembre dernier.

L'instruction judiciaire luxembourgeoise se poursuit et de nombreuses vérifications sont en cours. Pour ne pas préjudicier les mesures d'enquête en cours, le parquet de Diekirch indique qu'il ne communiquera pas d'autres éléments pour l'instant et «tient à rappeler que toute personne visée par une enquête ou une procédure pénale est présumée innocente tant que sa culpabilité n'a pas été reconnue par une décision définitive de la juridiction de fond compétente».

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Vendredi soir, une violente rixe a éclaté sur le terrain d'entraînement de la Jeunesse Esch et a coûté la vie à un homme de 25 ans. Depuis, un jeune homme a été interpellé et inculpé de meurtre, informe ce lundi le parquet de Luxembourg.
BMW X5 Polizei
La police a pu identifier et procéder à l'arrestation en flagrant délit du chauffeur ayant provoqué la course-poursuite avec deux véhicules de police à Weiswampach suite à son refus de se soumettre à un contrôle routier la nuit précédente. Course-poursuite qui a provoqué la mort d'un policier.