Changer d'édition

Un expert nommé dans le drame du Knuedler
Luxembourg 06.12.2019

Un expert nommé dans le drame du Knuedler

L'enquête devra démontrer comment la structure de glace a pu chuter et déterminer les responsabilités.

Un expert nommé dans le drame du Knuedler

L'enquête devra démontrer comment la structure de glace a pu chuter et déterminer les responsabilités.
Photo : Gerry Huberty
Luxembourg 06.12.2019

Un expert nommé dans le drame du Knuedler

Le juge d'instruction en charge de l'enquête sur l'accident qui avait causé la mort d'un jeune enfant sur le marché de Noël de la capitale, fin novembre, a nommé un spécialiste. A l'heure actuelle, aucune piste n'est privilégiée.

(AA) - Le travail de la justice vient d'entrer dans une nouvelle phase. Alors que la récente mort accidentelle d'un enfant de deux ans au Knuedler soulève de nombreuses questions, l'enquête change de dimension. Le magistrat chargé de faire la lumière sur le drame a désigné un expert dans le dossier, selon les informations du Luxemburger Wort


Le marché a rouvert ses portes depuis le drame, dans une ambiance pesante.
La Ville veut un marché de Noël «plus sobre»
Suite au drame mortel qui a secoué la capitale, dimanche, et coûté la vie à un enfant, le programme des Winterlights 2019 va être revisité. Si certains événements seront annulés, la plupart seront conservés mais «revus à la baisse».

L'instruction pour assassinat par négligence devra expliquer comment la sculpture de glace a pu chuter, causant le décès d'un jeune visiteur. Et faire le tri entre les différentes hypothèses.

Au lendemain de la mort qui avait endeuillé le marché de Noël, le créateur de l'oeuvre avait ainsi assuré au Luxemburger Wort qu'il fallait «une poussée» pour renverser la structure. Les autres pistes évoquées sont notamment une sécurisation insuffisante des lieux, ou encore un défaut de conception de la statue de glace. Aucun scénario n'est privilégié par les enquêteurs.


Sur le même sujet

La capitale tout entière dans la peine
Les circonstances du drame qui, dimanche soir au Marché de Noël du Knuedler, a coûté la vie à un jeune garçon de deux ans et dix mois restent encore à déterminer. La police lance un appel à témoins pour collecter récits, photos et vidéos.
Elus et forains se sont succédé, lundi soir, pour déposer une fleur blanche à l'arrière la patinoire du Knuedler. Là où a eu lieu l'accident.
Le marché de Noël endeuillé au Knuedler
Une sculpture de glace installée à côté de la patinoire du marché de Noël de la capitale a chuté sur un enfant, aux alentours de 20h, dimanche. Malgré l'intervention des secours, l'enfant est décédé.
Les hommages se multiplient sur les lieux de l'accident mortel.