Un homme a été retrouvé mort dans sa cellule du centre pénitentiaire de Luxembourg. Les causes du décès n'ont pas encore été annoncées officiellement par les autorités qui demandent une autopsie.
Prison
Un détenu retrouvé sans vie dans sa cellule
Un homme a été retrouvé mort dans sa cellule du centre pénitentiaire de Luxembourg. Les causes du décès n'ont pas encore été annoncées officiellement par les autorités qui demandent une autopsie.
Dimanche, aux alentours de 16h20, les agents du centre pénitentiaire de Luxembourg (CPL) ont fait une macabre découverte en découvrant le corps, sans vie, d'un détenu. Ce dernier se trouvait dans sa cellule. L'administration pénitentiaire fait savoir ce mardi que «les autorités judiciaires ont été informées» et qu'une «autopsie a été diligentée». Les membres de famille ou, le cas échéant, la personne de contact correspondante, seront notifiés du décès du détenu.
L'ombudsman en sa qualité de contrôleur externe des lieux privatifs de liberté, le directeur de l'administration pénitentiaire, le directeur et le directeur adjoint du centre pénitentiaire de Luxembourg ainsi que le corps grand-ducal d'incendie et de secours (CGDIS) et la police étaient sur les lieux.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
Sur le même sujet
Ce lundi, un détenu s'est donné la mort dans sa cellule à Schrassig. L'administration pénitentiaire explique de son côté mettre tout en œuvre pour éviter de tels drames, bien que le risque zéro n'existe malheureusement pas.
Drame de Mont-Saint-Martin
Le ressortissant marocain, qui est le neveu du principal suspect, serait arrivé au Luxembourg au début de l'année et vivait avec Diana Santos dans une maison à Diekirch.
Drame de Mont-Saint-Martin
C'est l'ex-compagnon qui a permis l’identification du corps retrouvé démembré à Mont-Saint-Martin. Il a reconnu Diana Santos grâce à ses tatouages.
Fin de cavale en Espagne pour un Luxembourgeois
Depuis la semaine dernière, le Luxembourgeois, condamné pour homicide, purge le reste de sa peine de 3.275 jours en Espagne.
Au moins 75 morts suspectes passent chaque année sous les radars belges en raison du manque d’autopsies.
Samedi matin, une détenue a été retrouvée morte dans sa cellule au centre de détention de Schrassig. Une autopsie a été demandée.