Changer d'édition

Brèves Luxembourg 14.03.2019

Un délinquant sexuel français arrêté à Luxembourg

(m.r./rc) - Les autorités françaises avaient émis un mandat d'arrêt européen à l'encontre de cet homme de 48 ans, en liberté conditionnelle. Selon un porte-parole du ministère public luxembourgeois, il devait porter un bracelet électronique. Il l'a détruit et s'est enfui au Luxembourg.

Mercredi, l'homme a été repéré après s'être lui-même signalé auprès d'un service social de Bonnevoie. Il aurait demandé de l'aide et donné son nom. Or, plusieurs services sociaux, du moins dans la capitale, avaient été mis en garde contre l'homme, décrit comme dangereux dans son avis de recherche, selon nos informations. Les employés ont appelé la police immédiatement après son appel.

Selon le journal français Les Dernières Nouvelles d'Alsace, l'homme a été condamné à huit ans de prison à Strasbourg en 2010 pour avoir agressé sexuellement une écolière de 18 ans en 2009. En 2005, il avait déjà été condamné à dix ans de prison pour tentative de viol. 

L'homme est actuellement détenu au Luxembourg. Selon un porte-parole du ministère public, la question de savoir s'il sera remis aux autorités françaises est actuellement à l'étude.