Changer d'édition

Un coup d'œil dans le tunnel
Luxembourg 10 09.09.2018 Cet article est archivé

Un coup d'œil dans le tunnel

Un coup d'œil dans le tunnel

Lex Kleren
Luxembourg 10 09.09.2018 Cet article est archivé

Un coup d'œil dans le tunnel

L'Administration des Ponts et Chaussées s'occupe de l'entretien des tunnels routiers et autoroutiers de tout le pays. Ce week-end, des travaux ont donc été effectués dans le tunnel de Howald sur l'autoroute A1. Voici quelques photos qui valent le coup d'œil.

À la mi-août, l'Administration des Ponts et Chaussées a entamé l'entretien national des tunnels. Ce week-end, par exemple, le tunnel de Howald sur l'autoroute A1 a fait l'objet de toutes les attentions. La vérification des dispositifs de sécurité et le nettoyage des murs ont été effectués samedi soir.

Les tunnels suivants seront entretenus d'ici fin octobre: Grouft, Réngelbour, Stafelter, Gousselerbierg, Mersch, Howald, Cents, Serra, Kirchberg, Saint-Esprit, Pénétrante Sud, Pétange, Biff, Frisange, Markusberg et Aessen.

Les automobilistes se prépareront, par conséquent, à de possibles fermetures de routes et d’autoroutes dans les prochaines semaines. Plus d'informations sur www.cita.lu.


Sur le même sujet

L'acte 2 de la politique de suppression de l'éclairage public le long des autoroutes luxembourgeoises pour faire des économies d'énergie a démarré. Depuis ce mardi matin et jusqu'à la fin du mois, les lampadaires sont sciés sur des tronçons de l'A1 et l'A13.
›› SOUS LE POUCE, rubrique spécialement dédiée au mobile, fait le tour de l'actu du week-end, en bref, pour vous tous les dimanches à 17 heures. Alors que s'est-il passé ce week-end?
A7 - Gousselerbierg
Ce samedi dans la nuit, un automobiliste a été intercepté par les forces de police: il roulait à 144 km/h dans le tunnel de Gousselerbierg.
Nous avons filmé, du Kirchberg à Lorentzweiler, le nouveau tronçon autoroutier, constitué notamment des deux tunnels, dont le «Grouft», de près de trois kilomètres. Jetez un œil en avant-première, avant la porte ouverte et le «Tunnellaf» prévus dimanche.