Changer d'édition

Brèves Luxembourg 5 18.05.2018

Un container prend feu à Hamm

(m.r.) -  Ce vendredi après-midi, un container rempli de papier a pris feu dans un entrepôt de la rue Haute à Hamm. En raison du fort dégagement de fumée, les pompiers ont dû utiliser des appareils de protection respiratoire pendant leur intervention.

L'incendie a été éteint et personne n'a été blessé.

La rue de Bitbourg a été temporairement fermée à la circulation. Les pompiers de la capitale, d'Hesperange, Junglinster et Sandweiler étaient sur place.


Hier

Brèves Luxembourg 19.01.2019

Un homme blessé dans un accident dans le tunnel de Mondorf

Une personne a été blessée dans un accident sur l'A13 dans la nuit de vendredi à samedi. Selon le centre de contrôle des services d'urgence, deux véhicules sont entrés en collision dans le tunnel autoroutier de Mondorf en direction de Schengen à 0h10 du matin.

Des secouristes de Remich, Aspelt et Mondorf étaient sur place.

Brèves Luxembourg 19.01.2019

La police arrête un trafiquant de drogue

(m.r. trad. sw) - La police a arrêté un trafiquant de drogue dans le quartier de la gare de la capitale jeudi soir.

Au cours d'une inspection à grande échelle, les policiers ont vu une femme acheter des stupéfiants à un homme. Le vendeur était placé dans un passage souterrain dans l'enceinte de la gare.

Avant même que les officiers aient pu lui passer les menottes, il s'est laissé tomber par terre.

La police suppose qu'il a avalé certains produits juste avant l'arrestation. Il a été emmené au poste de police.

Au cours d'une fouille corporelle, les policiers ont trouvé deux téléphones mobiles et une grosse somme d'argent. L'accusation a également ordonné une fouille par scanner; bingo, puisque la fluoroscopie a révélé 16 corps étrangers.

L'homme a ensuite été arrêté. Il doit maintenant être traduit devant le juge d'instruction.

Brèves Luxembourg 19.01.2019

Plus de 4 tonnes de boissons gazeuses dans son fourgon

(m.r. trad. sw) - Dans la nuit de vendredi à samedi, des policiers ont retiré de la circulation deux fourgons surchargés dans la rue de Bascharage à Schouweiler.

Les véhicules étaient principalement chargés... de boissons gazeuses. L'un des véhicules présentait une surcharge de plus de 4 tonnes et l'autre de plus de 2,7 tonnes.

Non seulement le poids autorisé a été dépassé, mais un permis de conduire de catégorie C est également exigé pour le transport de ces chargements; les deux conducteurs n'étaient pas titulaires d'un tel permis.

L'un des véhicules n'était également pas équipé de pneus hiver et roulait avec des pneus été usés.

Mais ce n'est pas tout: les deux véhicules n'étaient pas assurés. Le ministère public a ordonné la confiscation des fourgons. Une plainte pénale a été déposée.