Changer d'édition

Brèves Luxembourg 5 18.05.2018

Un container prend feu à Hamm

(m.r.) -  Ce vendredi après-midi, un container rempli de papier a pris feu dans un entrepôt de la rue Haute à Hamm. En raison du fort dégagement de fumée, les pompiers ont dû utiliser des appareils de protection respiratoire pendant leur intervention.

L'incendie a été éteint et personne n'a été blessé.

La rue de Bitbourg a été temporairement fermée à la circulation. Les pompiers de la capitale, d'Hesperange, Junglinster et Sandweiler étaient sur place.


Aujourd'hui

Brèves Luxembourg Il y a 57 minutes

Une personne légèrement blessée dans un incendie à Koerich

L'alerte générale générale a été donnée à 20h46. Les fourgons pompe-tonne de Steinfort et de Mamer, le bras élévateur de Mamer et une ambulance de Steinfort sont de sortie. Mais très vite, à leur arrivée sur place et en raison des fortes fumées, les pompiers de Koerich demandent des renforts. Le feu à l’intérieur du bâtiment est combattu sous protection respiratoire.

Une personne légèrement blessée est prise en charge par l'ambulance de Redange et conduite aux urgences.

Le feu a été déclaré sous contrôle par le commandement des opérations de secours vers 22 heures. Des travaux de désenfumage et d’extinction de nids de feu ont suivi.

Les hommes mobilisés étaient issus des Centres d’incendie et de secours de Koerich, Steinfort, Mamer, Hobscheid, Luxembourg et Redange.

Hier

Brèves Luxembourg 25.05.2018

Des volailles malades découvertes chez un particulier

Un cas de Newcastle disease (paramyxovirose) a été détecté dans un groupe de volailles détenu par un éleveur amateur. Cette maladie est une infection virale très contagieuse, mais qui ne présente aucun danger pour l’homme même en cas de consommation des oeufs ou de la viande.

Vu que les volailles en question ont été achetées sur un marché à l'étranger, les autorités rappellent aux éleveurs qu'il est impératif de s'approvisionner auprès de détenteurs de volailles garantissant un état sanitaire correct de leurs animaux.

En outre, il est obligatoire que la volaille vivante importée soit accompagnée d’un certificat sanitaire valable.  

Brèves Luxembourg 25.05.2018

Vol de carte bancaire: qui reconnaît cet homme?

Il est soupçonné d'avoir volé une carte bancaire le 10 juin 2017 à Esch/Alzette à une femme près d'un guichet automatique. Le délinquant a réussi à voir le code secret de la carte au cours d'un retrait et a pu procéder en toute quiétude à plusieurs retraits et paiements dans divers magasins pour un montant atteignant plusieurs milliers d'euros.

Contactez le C.I. Esch/Alzette au tél. (00 352) 4997-5500.


Avant-hier

Le poids lourd en question quittait la France pour se diriger vers la Belgique.
Brèves Luxembourg 24.05.2018

5 passagers clandestins dans un camion sur l'A3

À l'occasion d'un contrôle, la douane a découvert un enfant et quatre adultes dans la remorque d'un camion, à la frontière luxembourgeoise, ce jeudi 24 mai vers 10h15.

Le poids lourd, immatriculé en Angleterre, quittait la France pour se diriger vers la Belgique.

Les cinq personnes se portent bien. Elles ont été prises en charge par un centre d'accueil pour les réfugiés, et une enquête est désormais en cours. 

Brèves Luxembourg 24.05.2018

Un camion a percuté un muret près d'Esch-sur-Alzette

L'accident s'est produit dans le tunnel d'Ehlerange, sur l'A13.

Aux alentours de 6h30, le conducteur d'un camion aurait perdu le contrôle de son véhicule avant de percuter le muret central.

Les pompiers de Sanem et de Differdange sont intervenus, accompagnés de la Police, d'une ambulance et des Ponts et Chaussées.