Changer d'édition

Brèves Luxembourg 06.10.2022

Mercredi après-midi, un chauffard a ralenti un autre automobiliste sur l'autoroute A13 près de Kayl, a brisé la vitre de la portière du conducteur et l'a ensuite attaqué à coups de poing.

Selon la police, l'automobiliste violent circulait vers 15h50 sur l'A13 en direction d'Esch/Alzette et a perturbé le conducteur du véhicule qui le précédait sur la voie de dépassement peu après la bretelle d'accès de Kayl. Alors que la circulation était au ralenti, le véhicule devancé s'est approché du véhicule du plaignant et s'est arrêté. Après avoir tenté à plusieurs reprises d'ouvrir la portière du véhicule du plaignant, l'inconnu a frappé la vitre de la portière du conducteur jusqu'à ce qu'elle se brise. Il a ensuite agressé l'intéressé avant de s'enfuir.

Le véhicule de l'agresseur serait un SUV (taille Ioniq ou Kodiaq) de couleur gris foncé avec des plaques d'immatriculation inconnues. L'homme serait âgé d'une cinquantaine d'années, de corpulence forte et mesurerait environ 1,70 mètre. Il était partiellement chauve et portait des lunettes. L'automobiliste agressé conduisait une Peugeot Ion blanche avec des plaques d'immatriculation luxembourgeoises.

Les témoins ayant fait des observations ou pouvant fournir des informations supplémentaires sur le véhicule/conducteur sont priés de contacter le commissariat de police de Réiserbann au numéro de téléphone (+352) 244 61 1000 ou par e-mail (police.reiserbann@police.etat.lu).  

Hier

Brèves Luxembourg 25.11.2022

Mardi 29 novembre, il sera impossible de se rendre à la Bibliothèque nationale du Luxembourg. La raison? L'institution procède à la migration de son système de gestion vers une nouvelle plateforme. Une manœuvre nécessaire afin d'optimiser la gestion des données de la bibliothèque, et de proposer aux lecteurs des outils de recherche documentaire plus performants.

Le point final de cette migration interviendra le mardi 29 novembre, entraînant la fermeture exceptionnelle d'une journée de la bibliothèque. Les lecteurs pourront y retourner sans problème dès le lendemain, puisque l'ensemble des services de la BnL seront à nouveau opérationnels.