Changer d'édition

Un cambrioleur arrêté et une rixe qui se finit devant le psychiatre
Luxembourg 2 min. 18.01.2015 Cet article est archivé
Ce qui s’est passé ce week-end

Un cambrioleur arrêté et une rixe qui se finit devant le psychiatre

Ce qui s’est passé ce week-end

Un cambrioleur arrêté et une rixe qui se finit devant le psychiatre

Photo:Anouk ANTONY
Luxembourg 2 min. 18.01.2015 Cet article est archivé
Ce qui s’est passé ce week-end

Un cambrioleur arrêté et une rixe qui se finit devant le psychiatre

Week-end chargé pour les forces de l’ordre  avec une multitude de cambriolages et des rixes dont une s’est terminée devant le psychiatre.

Le week-end fut chargé en affaires pour les agents de police. Il y a eu pas moins de cinq cambriolages samedi et dimanche. A Bech-Kleinmacher, les policiers ont réussi à attraper des individus qui avaient pénétré une maison.

Un couple s’est disputé violemment samedi après-midi dans un parking souterrain à Esch-sur-Alzette. Visiblement ivres, les deux individus se sont montrés particulièrement agressifs envers des tierces personnes en particulier envers les agents de police venus les calmer. La femme a passé quelques heures dans une cellule de dégrisement, l’homme a quant à lui été interné en psychiatrie. Vu que la femme se trouvait à l’arrivée des policiers derrière le volant de sa voiture, elle a dû se soumettre à un test d’alcoolémie lequel s’est révélé positif. Son permis lui a été retiré.

A Erpeldange une rixe entre une douzaine de personnes a été signalée aux policiers dans la nuit de samedi à dimanche vers 4 heures du matin. Arrivés sur les lieux, les policiers ont pu rapidement mettre un terme aux affrontements. Deux hommes ont été légèrement blessés.

Toujours dans la nuit de samedi à dimanche, un propriétaire de maison a interpellé des hommes qui étaient en train d’uriner sur sa maison, une remarque qu’ils ont mal appréciée puisqu’ils l’ont par la suite frappé et volé son porte-monnaie ainsi que son téléphone portable. Une enquête est en cours.

Vers 5h30 dimanche matin, deux malfrats ont dérobé un sac à main à une femme en centre-ville. Les forces de l’ordre ont pu rapidement arrêter les deux individus.

Autre succès pour les forces de l’ordre samedi après-midi à Sandweiler. Des témoins ont appelé la police après avoir vu des hommes tirer avec des pistolets à air comprimé. Les deux hommes ont pu être arrêtés. D’autres armes de ce type ont été trouvées dans la maison.

Un accident a fait deux blessés légers dimanche matin à 5h30 lorsqu’un chauffeur a essayé une manœuvre dangereuse dans le but de doubler une autre voiture. Selon la police sur place, le chauffeur a vraisemblablement conduit sous l’emprise de l’alcool. Lui, tout comme son passager ont été amenés à l’hôpital.

Enfin une patrouille de police avait du mal à croire ses yeux lorsqu’ils ont remarqué trois personnes sur une motocyclette, dont un enfant de 12 ans. Le contrôle a permis de découvrir d’autres infractions : ainsi le conducteur venait d’écoper d’une interdiction de conduire, l’engin n'était pas assuré, ni même enregistré. La motocyclette vient d’être confisquée.


Sur le même sujet

L'alcool favorise souvent un comportement agressif. La police a dû employer la force avec certains individus ivres et violents durant la nuit de samedi à dimanche.
L'ivresse a encore frappé dans la nuit
La police grand-ducale a eu beaucoup à faire ce week-end avec le début des contrôles de routine contre les cambriolages, une course-poursuite avec un conducteur alcoolisé et sous l’emprise de drogue ainsi qu’une vidéo de rap qui a semé la panique au parc à Belval.
Une dizaine de retraits de permis, un chauffeur de camion qui a failli causer une tragédie et une voiture volée de l’intérieur d’une maison: la police grand-ducale a eu fort à faire pour ce début du week-end de la Pentecôte.