Le feu s'est déclaré dans une habitation située près du centre-ville. Une personne a été emmenée à l'hôpital. L'incendie a également fait deux autres blessés légers, dont un pompier.
Fait divers
Un blessé grave dans l'incendie d'une maison à Esch/Alzette
Le feu s'est déclaré dans une habitation située près du centre-ville. Une personne a été emmenée à l'hôpital. L'incendie a également fait deux autres blessés légers, dont un pompier.
(jt, m. m.)-Agitation dans le centre d'Esch-sur-Alzette ce dimanche matin. Un incendie s'est déclaré dans une maison mitoyenne située rue Caspar-Mathias Spoo.
L'incendie a été signalé peu avant 8 heures du matin, selon un porte-parole de la police. Une personne, grièvement blessée, a été transportée à l'hôpital.
Deux autres personnes ont été légèrement blessées, dont un pompier.
Par mesure de sécurité, les personnes occupant les maisons voisines à celles touchées par les flammes ont également été évacuées et mises en sécurité, a expliqué le porte-parole de la police ce dimanche matin.
Nous ne pouvons pas vous montrer ce contenu.
Vous n'avez pas donné votre accord pour que ce contenu intégré provenant de twitter. Cliquez ici pour modifier vos préférences, puis rechargez la page. Donnez votre consentement
Plusieurs corps de pompiers ont été mobilisés sur place. Au total, 40 pompiers ont été mobilisés pour intervenir sur le sinistre et éviter que les flammes ne se propagent aux habitations voisines.
Les dégâts matériels seraient importants. Les causes de l'incendie restent inconnues pour le moment.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
Sur le même sujet
Une pollution du cours d'eau de la Sûre a été détectée à la frontière entre la Belgique et le Luxembourg, à Rombach-Martelange, ce mardi 24 janvier.
L'alerte a été donnée vers 18h39 ce lundi. L'incendie n'a fait aucun blessé.
Les pompiers ont été dépêchés à Esch-sur-Alzette dans la soirée du lundi 26 décembre, afin de maîtriser un incendie s'étant déclaré dans une chambre à coucher.
Dimanche après-midi, peu avant 16 heures, entre Wiltz et Noertrange, un SUV a pris feu et a entièrement brûlé sans que la police ou les pompiers n'aient pu donner une explication sur l'origine du feu.
Au moins 2.000 hectares de végétation sont partis en fumée dans la nuit en Haute-Corse, après qu'un incendie se fut déclaré dimanche matin à Ville-di-Paraso, selon une estimation du Service départemental d'incendie et de secours.
La Police n'exclut pas un incendie criminel. A Eischen, la même maison a brûlé pour la deuxième fois en trois semaines!