Les forces de l'ordre recherchent des témoins qui auraient aidé plusieurs résidents à s'échapper de l'immeuble en flammes
Le week-end dernier
Un appel à témoins après l'incendie de Bonnevoie
Les forces de l'ordre recherchent des témoins qui auraient aidé plusieurs résidents à s'échapper de l'immeuble en flammes
La semaine dernière, dans la nuit de vendredi à samedi, un incendie s'est déclaré dans une brasserie de la rue du Parc à Bonnevoie. A l'arrivée des pompiers, le bâtiment était déjà entièrement en flammes. Selon le CGDIS, le risque de propagation de l'incendie aux bâtiments environnants était également très élevé. Au total, 45 pompiers sont intervenus à Bonnevoie et ont pu éteindre l'incendie après deux heures de lutte avec le feu pour empêcher sa propagation.
Ce vendredi, la police luxembourgeoise a lancé un appel à témoins. Les forces de l'ordre recherchent en effet des témoins qui auraient aidé plusieurs résidents à s'échapper de l'immeuble en flammes. Rappelons qu'une personne avait été légèrement blessée au cours de l'incendie.
Les informations pertinentes sur ces faits peuvent être signalées au «Service de Police Judiciaire - Section Enquêtes Spécialisées» au numéro de téléphone (+352) 244 60 6000 ou par e-mail à spj.es@police.etat.lu.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
Sur le même sujet
Un local en feu à Bonnevoie a tenu les pompiers en haleine dans la nuit de vendredi à samedi.
L'incendie ravageur de la cathédrale emblématique de Paris a mis en avant le risque accru d'incident de ce genre dans les anciens bâtiments. Du côté du Grand-Duché, tout est prêt pour faire face au pire des scénarios.
Les services de secours ont été appelés en pleine nuit pour maîtriser un feu dans la rue Principale. Trois personnes ont été blessées.
En raison d'un incendie dans un petit immeuble, 35 personnes ont dû être évacuées samedi soir. Trois personnes ont dû se rendre à l'hôpital pour un contrôle.
Quatorze pompiers de Luxembourg ont été dépêchés dans la nuit de samedi à dimanche vers la rue CM Spoo, dans le nord du quartier de la gare à Luxembourg. Personne ne se trouvait à l'intérieur. L'incendie avait été déclenché volontairement assure la police qui a mis la main sur le pyromane.
Les pompiers de Pétange ont reçu un appel d'urgence leur signalant un incendie sous le toit d'un immeuble ce dimanche matin à 8h25.