Trois nouveaux radars entrent en phase de test ce mercredi
A Hollerich
Trois nouveaux radars entrent en phase de test ce mercredi
Pendant la phase de test, aucune contravention ne sera toutefois envoyée aux contrevenants.
Photo: Anouk Antony
Automobilistes habitués à rouler dans la capitale, il va bientôt falloir lever le pied. La date de mise en service effective de ces nouveaux radars n'est cependant pas encore connue à l'heure actuelle.
Trois nouveaux radars entrent en phase de test ce mercredi
Automobilistes habitués à rouler dans la capitale, il va bientôt falloir lever le pied. La date de mise en service effective de ces nouveaux radars n'est cependant pas encore connue à l'heure actuelle.
(lm) À partir du mercredi 1er juin, les trois nouveaux radars de feu à Hollerich seront testés. Ils ne contrôleront pas seulement la vitesse des automobilistes, mais aussi la prise en compte du franchissement illégal des feux rouges. Ils ont été installés respectivement à l'intersection entre la route d'Esch et le boulevard Dr Charles Marx, au boulevard Dr Charles Marx et à l'intersection de l'entrée en direction de l'A4 avec le boulevard Pierre Dupong.
Pendant la phase de test, aucune contravention ne sera toutefois envoyée aux contrevenants. Les enregistrements des radars seront donc immédiatement effacés et ne pourront pas être utilisés. On ne sait pas encore quand les radars seront concrètement mis en service. La population sera toutefois informée au préalable, selon un communiqué de presse du gouvernement.
Dès ce jeudi, les contrevenants au code de la route devront s'attendre à des sanctions. La phase de test est terminée: 800 infractions potentielles par jour ont été constatées en septembre et en octobre.
Si la mesure a été maintes fois reportée, le projet de loi a été déposé à la Chambre des Députés il y a quelques semaines pour une application espérée en 2023.
L'accord, trouvé fixe l'objectif contraignant de 42,5% de renouvelables dans la consommation européenne d'ici 2030, un quasi-doublement du niveau actuel d'environ 22%. Le Luxembourg se montre satisfait.
Suite à l'adoption de l'article 42 du règlement de la police de Luxembourg d'interdire toute mendicité au centre-ville, Virgule est parti à la rencontre de ces sans-grade. Que comptent-ils désormais faire? À cette question, une seule réponse: continuer de survivre.
Les CFL ont présenté ce jeudi leur «nouvelle stratégie vélo», destinée à encourager l'intermodalité entre le train et les deux-roues. Plusieurs projets vont être mis en œuvre dans les prochaines années.
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