Changer d'édition

Trois lignes ferroviaires en travaux à Pâques

Trois lignes ferroviaires en travaux à Pâques

Chris Karaba
Luxembourg 15.03.2019

Trois lignes ferroviaires en travaux à Pâques

Ce printemps, pendant les vacances de Pâques au Luxembourg, les CFL vont fermer plusieurs tronçons et lignes: des bus de substitution seront mis en place.

Les vacances de Pâques au Luxembourg commenceront le 4 avril prochain, jusqu'au 23 avril. Les CFL en profitent donc pour réaliser quelques travaux sur trois lignes ferroviaires.: la 10 (Luxembourg – Troisvierges – Gouvy), la 30 (Luxembourg – Wasserbillig ‒ Trèves) et la 50 (Luxembourg ‒ Kleinbettingen ‒ Arlon).

Ainsi, le tronçon entre Ettelbruck et Gouvy, sera fermé du samedi 6 avril au vendredi 12 avril inclus. Sur la même ligne, le tronçon entre Luxembourg, Ettelbruck et Diekirch sera fermé du samedi 13 avril au lundi 22 avril inclus.

Le tronçon entre Ettelbruck et Diekirch sera lui fermé le week-end des 6 et 7 avril.

Le tronçon entre Luxembourg et Trèves, de la ligne 30, sera fermé du samedi 6 avril au lundi 22 avril inclus.

L’intégralité de la ligne 50 sera fermée du samedi 20 avril au lundi 22 avril inclus.

Des moyens de substitution seront mis en place pour assurer le transport des voyageurs sur ces lignes, malgré les travaux. Les CFL invitent les usagers à se rendre sur leur site pour plus d'informations.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Travaux: quatre lignes CFL perturbées cet été
De nouveaux travaux sur les infrastructures ferroviaires luxembourgeoises vont se dérouler cet été. Quatre lignes seront perturbées: la ligne 10 (Luxembourg – Troisvierges – Gouvy); la ligne 50 (Luxembourg – Kleinbettingen – Arlon); la ligne 60 (Luxembourg – Esch-sur-Alzette – Pétange – Rodange) et la ligne 90 (Luxembourg – Bettembourg –Thionville – Metz – Nancy).
Tram, trains, funiculaire et bus chamboulent Luxembourg
«Good Morning Mobilitéit» et bienvenue dans la nouvelle réalité des transports urbains! Le dimanche 10 décembre, la Ville de Luxembourg inaugurera deux nouvelles gares, son tram, le premier funiculaire du pays, une vraie piste cyclable et deux pôles d'échange au Kirchberg. Zoom sur les grands changements à venir et leurs conséquences pour les voyageurs.