Changer d'édition

Brèves Luxembourg 11.01.2019

Trois employés d'une station-service sauvent un client

Peu avant les fêtes de fin d'année, un client faisant un malaise cardiaque a été sauvé par les employés d'une station-service à Differdange.

L'homme faisait le plein lorsqu'il a soudain été pris d'un malaise.

Aussitôt, des témoins interviennent et trois employés de la station, qui avaient suivi des formations internes en premiers secours, ont bondi au chevet de la victime.

Il s'avère alors que le malaise est une crise cardiaque et les trois hommes se relaient pour le maintenir en vie en pratiquant des massages cardiaques.

Les secours sont arrivés quelques minutes plus tard et ont pris en charge le malade.

Il y a peu, la victime a tenu à prendre contact avec la société, pour manifester à son tour sa gratitude. Elle se remet d’une opération tenue en urgence, mais qui aurait été impossible si le trio salvateur de Differdange n’avait pas au préalable eu les bons gestes et la présence d’esprit de «relancer la machine» pour le maintien en vie.

Aujourd'hui

Les deux passagers de la Volkswagen immatriculée au Luxembourg ont été emmenés aux urgences.
Brèves Luxembourg Mis à jour il y a 33 min

La voiture percute un camion: deux blessés graves

(ots - trad. MF) – Mardi en début de soirée à 18h30, s'est déroulé un grave accident de la circulation sur la B51 allemande entre l'autoroute A 60 et la jonction Bitburg-Nord, près du parking d'Otrang.

Une Volkswagen immatriculée au Luxembourg, dans laquelle avait pris place deux personnes, a foncé, quasiment sans freiner, dans un camion qui décélérait. Les deux occupants de la voiture ont été grièvement blessés.

Après l'accident, la circulation a été interrompue dans les deux sens pendant environ trois heures. Les témoins de l'accident sont priés de prendre contact avec à la police de Bitburg au: 0049 6561 96850.

Brèves Luxembourg Aujourd'hui à 12:49

Roberto Scolati n'est plus président de l'Aleba

«Roberto Scolati a informé ce matin le comité exécutif de l'Aleba de sa décision de faire un pas de côté en tant que président de l'Aleba pour des raisons de santé», indique le syndicat bancaire dans un communiqué daté de ce mercredi.

Roberto Scolati reste toutefois membre du comité exécutif de l'Aleba et continuera à faire campagne pour les élections sociales du 12 mars. Il est l'un des 16 candidats que l'Aleba présente pour l'élection à la Chambre du travail. Son successeur ne sera nommé qu'après les élections sociales.

Hier

Brèves International 22.01.2019

Attentats du 13-Novembre: trois proches de l'un des kamikazes du Bataclan interpellés

(AFP) - La mère, une soeur et une demi-soeur du jihadiste ont été interpellées dans l'est de la France dans le cadre des investigations sur les attentats du 13-Novembre qui ont fait 130 morts à Paris et en Seine-Saint-Denis, selon ces sources.

Brèves Luxembourg 22.01.2019

Les pompiers sont intervenus deux fois ce lundi

A 18h50 et 19h30, les pompiers ont dû intervenir pour deux incendies à Berbourg et Sanem, ce lundi.

Dans les deux cas, les flammes ont été rapidement éteintes et personne n'a été blessé.