Changer d'édition

Travaux en prévision du Royal-Hamilius: Aldringen: la destruction des immeubles en [VIDEO]
Luxembourg 1 13.04.2015

Travaux en prévision du Royal-Hamilius: Aldringen: la destruction des immeubles en [VIDEO]

Luxembourg 1 13.04.2015

Travaux en prévision du Royal-Hamilius: Aldringen: la destruction des immeubles en [VIDEO]

Avant que ne démarrent les travaux de construction du vaste ensemble immobilier Royal-Hamilius en plein coeur de la capitale luxembourgeoise, il faut faire table rase de plusieurs immeubles datant des années 1970. Voici d'impressionnantes images animées saisies sur le chantier de destruction.

(MF) - Avant que ne démarrent les travaux de construction du vaste ensemble immobilier Royal-Hamilius en plein coeur de la capitale luxembourgeoise, il faut faire table rase de plusieurs immeubles datant des années 1970. Voici d'impressionnantes images animées saisies sur le chantier de destruction:

Après le retrait, avec moult précautions des couvertures en zinc et de la charpente en bois des toitures, fin mars, les pelleteuses et pinces mécaniques sont entrées en action au coeur de Luxembourg et grignotent à grande vitesse les murs et dalles en béton armés des immeubles situés entre la Place Aldringen et le long de la rue Aldringen. Sous l'oeil interrogateur des passants qui assistent, en direct, à la démolition des immeubles alors que de puissants jets d'eau empêchent les nuages de poussières de se lever.

En lieu et place des immeubles construits dans les années 1970, sortira de terre, d'ici début 2016, le pharaonique projet Royal-Hamilius. Un ensemble immobilier de 36.000 m2 de surface qui englobera un vaste espace réservé aux commerces (16.000 m2) avec un Departement Store et un supermarché, aux bureaux (10.000 m2) et aux logements (7.500 m2).

L'objectif étant de «terminer les travaux pour le début des congés collectifs de 2019», comme l'avait annoncé en mars 2015 Raphaël van der Vleugel, directeur de Codic Luxembourg, le promoteur du projet.



Sur le même sujet

Aldringen: La destruction des immeubles continue
Les travaux de construction du vaste ensemble immobilier Royal-Hamilius en plein cœur de la capitale luxembourgeoise ont commencé mais il faut faire table rase de plusieurs immeubles datant des années 1970. Des démolitions ont encore eu lieu ce jeudi matin.
Les travaux de démolition démarrent: Royal-Hamilius: le parking prêt pour 2018
Bientôt la tour Hamilius n'existera plus! Les démolitions démarrent dans quelques jours. Codic Luxembourg veut parachever le complexe Royal-Hamilius en juillet 2019. Mais promet une ouverture anticipée du parking de 630 places dès avril 2018 et du Departement Store, à la mi-2018. Galeria Inno et Delhaize ont signé. La Fnac pourrait s'y installer sur 2.000 m2.
Haut de 33 mètres, le Departement Store doit ouvrir à la mi-2018, plus d'un an avant l'achèvement complet des travaux du vaste projet Royal-Hamilius.