Changer d'édition

Transports: Tram et nouvelles gares: des passagers en demande d'informations
Des petits réglages sont à prévoir pour améliorer les trajets quotidiens.

Transports: Tram et nouvelles gares: des passagers en demande d'informations

Anouk Antony
Des petits réglages sont à prévoir pour améliorer les trajets quotidiens.
Luxembourg 11.12.2017

Transports: Tram et nouvelles gares: des passagers en demande d'informations

Linda CORTEY
Linda CORTEY
Les usagers des transports en commun n'ont pas encore bien pris leurs marques ce lundi matin dans les nouvelles gares et le tram. Si les premières impressions sont globalement positives, certains passagers ont partagé leurs déboires sur les réseaux sociaux.

(lc) - Après l'inauguration en grande pompe dimanche, ce lundi est le premier jour de test pour la nouvelle organisation des transports à Luxembourg-ville. L'attente était forte de pouvoir prendre le nouveau tram. Et les premières impressions ont été très positives dimanche

  Ce lundi, les premières critiques apparaissent concernant le tram. C'est le manque d'affichage des stations qui a perturbé les passagers.   



Pour les utilisateurs du train, tout le monde n'est pas gagnant avec la nouvelle organisation. En venant de France, par exemple, un trajet qui se faisait auparavant en "train+bus" se transforme en "train+train+funiculaire+tram". Sans gain de temps. 

Par ailleurs, il n'est visiblement pas évident de savoir quels sont les trains qui desservent la nouvelle gare de Howald.


La plupart des usagers se montrent avant tout curieux des possibilités offertes par ces nouveaux moyens de transport. 


Et pour certains, ce n'est que du bonheur: leur trajet est facilité par les nouvelles lignes de train qui relient directement l'est au sud et le nord au sud. 



Sur le même sujet

Fin 2021 le tram ira du Findel à la Cloche d'Or
«Dans quatre ans le tram circulera sur un tracé de 16,4 km du Findel jusqu'au nouveau Stade à la Cloche d'Or», annonce François Bausch. Conséquence: «2.000 bus circuleront en moins chaque jour dans la capitale!» Le tracé du tram s'étendra vers le Nord et le Sud de la capitale. Coût: 214 millions d'euros.
Un tout nouveau pont devra enjamber l'A1, l'autoroute de Trèves, d'ici quatre ans, pour permettre au tram de relier Luxexpo à son terminus devant l'aéroport du Findel.
Fin 2021 le tram ira du Findel à la Cloche d'Or
«Dans quatre ans le tram circulera sur un tracé de 16,4 km du Findel jusqu'au nouveau Stade à la Cloche d'Or», annonce François Bausch. Conséquence: «2.000 bus circuleront en moins chaque jour dans la capitale!» Le tracé du tram s'étendra vers le Nord et le Sud de la capitale. Coût: 214 millions d'euros.
Un tout nouveau pont devra enjamber l'A1, l'autoroute de Trèves, d'ici quatre ans, pour permettre au tram de relier Luxexpo à son terminus devant l'aéroport du Findel.