Changer d'édition

Tram sur la place de l'Etoile: la phase test commence dans un mois

Tram sur la place de l'Etoile: la phase test commence dans un mois

Photo: Guy Jallay
Luxembourg 25.04.2018

Tram sur la place de l'Etoile: la phase test commence dans un mois

Le tramway circulera bien sur la place de l'Etoile d'ici le 1er août prochain. La date exacte de mise en service des trois arrêts situés autour de cette place n'a pas encore été communiquée mais la phase test commence elle, dans un mois.

Cette phase de test, qui débutera officiellement la dernière semaine du mois de mai, permettra au tram de circuler entre le Pont Rouge et la place de l'Etoile, explique Françoise Frieden, porte-parole de Luxtram.

C'est seulement au cours de cette étape que la date de mise en service des arrêts Théâtre, Faïencerie et Place de l'Etoile, situés sur ce tronçon, sera communiquée. Une chose est certaine: "le tram sera à disposition des passagers avant le 1er août jusqu'à la place de l'Etoile", assure Luxtram.

La société d'exploitation contredit ainsi une information de nos confrères de RTL de ce lundi. Ceux-ci avaient indiqué que le tramway ne commencerait probablement pas son service vers la place de l'Etoile avant la mi-septembre et serait encore en phase test pendant la Schueberfouer. Mais comme le précise Luxtram, ce sont les horaires des bus qui ne seront adaptés qu'à la mi-septembre, au moment de la rentrée scolaire. Le tram lui, pourra prendre des passagers dès le 1er août.

Lorsque les travaux seront terminés, les bus en provenance de l'ouest du pays arriveront principalement au pôle d'échange de la place de l'Etoile, où les passagers pourront alors prendre le tram jusqu'au Kirchberg puis jusqu'au centre-ville.

Par Diane Lecorsais, traduction Sophie Wiessler

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Le tram «magique» atteindra la Place de l'Etoile le 27 juillet
A partir du vendredi 27 juillet le tram de Luxembourg permettra de circuler de Luxexpo jusqu'à la Place de l'Etoile. Le nouveau tronçon de 2 km desservira trois nouvelles stations et ne comportera aucune ligne aérienne! Le tram devient «magique» et sera gratuit, sur toute la ligne, jusqu'au 16 septembre.
Ça y est, le tram a passé le Pont Rouge!
Limité jusqu'ici à faire des allers-retours sur le seul Plateau du Kirchberg, le tram de Luxembourg vient de passer nuitamment, et pour la première fois, le Pont Rouge! Il va maintenant progressivement «foncer» jusqu'à la Place de l'Etoile que les usagers pourront rejoindre avant août.