Trafic ferroviaire

Reprise progressive du trafic vers la France

(VO/SW) - Aucun train ne circulait entre Luxembourg et Thionville ce jeudi après-midi, dans les deux sens.

En cause: un train de fret tombé en panne entre Bettembourg et Thionville. La circulation n'était donc possible que sur «une voie», pour les deux sens, ce qui a provoqué des suppressions de trains en cascade.

Les CFL ont en effet souligné que le trafic resterait perturbé tant que le train en panne ne serait pas acheminé vers la gare de triage de Bettembourg.  

Un retour à la normale a été évoqué à partir de 17 heures, tout juste avant les heures de pointe. Mais de nombreux retards sont encore à prévoir.

Des bus de substitution ont été mis en place depuis la gare de Luxembourg depuis le début d'après-midi. A 16h50, les CFL ont informé les voyageurs, déjà très nombreux en gare:


A 16h39, un passager signalait sur les réseaux sociaux qu'un train était parti de la gare de Luxembourg et était arrivé péniblement en gare de Thionville:

Les premiers frontaliers commençaient à arriver en gare et à s'entasser dans les trains disponibles en gare. Un retour sans aucun doute difficile pour les frontaliers ce jeudi soir...



Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.