Toujours aucune explication au drame du Knuedler
Toujours aucune explication au drame du Knuedler
(pj avec SH) - Alors qu'un nouveau marché de Noël s'apprête à ouvrir dans la capitale, impossible pour beaucoup de ne pas penser au 24 novembre 2019. Ce dimanche soir-là, alors que les festivités de fin d'année débutaient dans la capitale, un drame endeuillait la Ville. Un bloc de glace d'environ 700 kg se détachait d'une sculpture et blessait mortellement un petit garçon de deux ans. Un drame devenu depuis une enquête pour homicide involontaire.
Pour la justice, les investigations sont menées depuis dans toutes les directions : cherchant autant à déterminer si défaut de conception ou de montage il y a eu, si une tierce personne a pu desceller le bloc fatal, etc. L'an dernier, un premier rapport d'expert mais rien de suffisamment concluant pour que le juge d'instruction décide de clore l'enquête. Et en cette fin 2021, «l'instruction est toujours en cours», ne peuvent que relater les autorités.
«L'enquête était presque terminée mais en raison de nouveaux éléments, des vérifications supplémentaires sont devenues nécessaires», informe toutefois la justice. Signe que l'affaire du petit n'est pas oubliée.
De son côté, la Ville de Luxembourg a réagi à l'incident. Ainsi, il n'y aura plus de sculptures de glace dans le programme des animations hivernales. Un choix des élus, mais aussi de l'office du tourisme de la ville (LCTO) qui était à l'origine de la commande passée à un sculpteur réputé. Profondément touchée par cet incident, la bourgmestre Lydie Polfer a, depuis le drame, rendu visite à la famille endeuillée et partagé sa peine. Emran, lui, repose au Kosovo.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
