Changer d'édition

Températures à 0°: la neige arrive
Luxembourg 13.10.2015 Cet article est archivé
Au Luxembourg

Températures à 0°: la neige arrive

Température à 0° mercredi et jeudi matin avec des averses prévues...
Au Luxembourg

Températures à 0°: la neige arrive

Température à 0° mercredi et jeudi matin avec des averses prévues...
Photo: Anouk Antony
Luxembourg 13.10.2015 Cet article est archivé
Au Luxembourg

Températures à 0°: la neige arrive

Les premiers flocons de cet automne pourraient bien arriver dès mercredi au Luxembourg car les températures descendront à 0 degrés au petit matin.

(CR) - Les premiers flocons de cet automne pourraient bien arriver dès mercredi au Luxembourg car les températures descendront à 0° au petit matin, selon Meteolux.

  • Ainsi, mercredi, les minimales atteindront péniblement 0° à 2°: un temps couvert à très nuageux est prévu, avec de faibles chutes de pluie, ou pluie accompagnée de neige le matin, et encore quelques faibles précipitations sous forme de pluie durant l’après-midi et la soirée. 

  • Jeudi, même type de temps: couvert à très nuageux avec de faibles chutes de pluie, ou pluie et neige, en début de matinée et de faibles averses durant l’après-midi et le soir.

  • Dès vendredi, les températures devraient grimper de quelques degrés, le risque de neige est donc a priori écarté pour cette fin de semaine.

Sur le même sujet

Dans la nuit de mercredi à jeudi
Les routes luxembourgeoises seront particulièrement glissantes jeudi matin. Meteolux annonce de la pluie verglaçante et de la neige cette nuit et jeudi au petit matin. Jusqu'à 4 cm de neige fraîche.
Au sud comme au nord du Luxembourg, pluie verglaçante et neige tomberont entre  3 heures du matin et 10 heures.
La neige annoncée ce week-end au nord du Luxembourg était un avant-goût de ce qui nous attend pour les prochains jours. Pluie, neige et froid sont au rendez-vous cette semaine.
Gerüstet für den Winterbetrieb: Wer Fahrrad und Fahrweise an die dunkle und kalte Jahreszeit anpasst, kann durchaus problemlos durch den Winter radeln.
La semaine a été belle, chaude, ensoleillée... il fallait en profiter. Les faibles averses qui sont tombées samedi matin en annoncent d'autres, avec des températures en chute libre en début de semaine prochaine.
Vers une météo plus hivernale
Le froid et la neige feront leur retour au Luxembourg en cette fin de semaine. Après les rafales de vent et les averses de neige de mercredi, le mercure va progressivement chuter pour retomber à -3°C samedi.