Suite à l'accident de mardi

Pas de train avant lundi entre Bettembourg et Thionville

Des affichettes à la gare de Luxembourg informent les voyageurs des perturbations en cours suite à l'accident de trains survenu mardi.
Des affichettes à la gare de Luxembourg informent les voyageurs des perturbations en cours suite à l'accident de trains survenu mardi.
Laurent Blum

(AF / ChB) - Pas de liaison ferroviaire entre Bettembourg et Thionville avant lundi «au plus tôt», ont annoncé les CFL ce jeudi, suite à la collision de trains survenue mardi.

La situation devait durer jusqu'à samedi, avait annoncé l'entreprise de chemins de fer hier, alors que les travaux de déblaiement des voies se poursuivent sur les lieux de l'accident.

Les bus de substitution sont en service jusqu'à ce que la situation revienne à la normale. Les voyageurs qui empruntent habituellement le TER trouveront les informations nécessaires ici:


Les voyageurs qui prévoyaient de monter à bord d'un TGV ont plusieurs possibilités.

Ils peuvent emprunter un bus pour rejoindre la gare Lorraine TGV. Le bus partira du quai 21.

Les autres bus qui partent du quai 19 les conduiront jusqu'à la gare de Thionville où certains TGV s'arrêtent.

Tous les détails concernant les moyens de transport mis en place pour pallier le manque ou l'absence de trains sont indiqués sur le site des CFL.

Selon les CFL, la zone de l'accident est très endommagée. 

Les opérations de déblaiement se sont poursuivies toute la journée de jeudi sur le site. Des caténaires ont dû être enlevées pour laisser passer les grues de levage.

Et comme la zone se situe sur un aiguillage, plusieurs voies sont concernées par des dégâts importants. Une fois que tout aura été nettoyé, les travaux de réparation pourront alors débuter. 

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.