Changer d'édition

SOUS LE POUCE: L'ACTU DU WEEK-END
Luxembourg 2 min. 17.01.2019

SOUS LE POUCE: L'ACTU DU WEEK-END

Luxembourg 2 min. 17.01.2019

SOUS LE POUCE: L'ACTU DU WEEK-END

«Sous le pouce» est une rubrique qui vous résume les sujets importants du week-end. Il vous suffit de cliquer sur le titre de l'article pour le lire en intégralité!

» L'éclipse de lune visible cette nuit dans le ciel luxembourgeois

Foto: AFP

Dans la nuit de dimanche à lundi se produira une éclipse totale de Lune. Elle deviendra alors rougeâtre et sera visible dans un ciel luxembourgeois qui devrait rester dépourvu de nuages. Mais les astronomes amateurs devront se lever tôt -l'éclipse démarre à partir de 5h41 - et s'habiller chaudement.

» Notre guide pratique du voyage concocté au salon Vakanz 2019

Où partir en vacances en 2019? Nous avons parcouru pour vous les stands du salon Vakanz 2019, qui se tient ce dimanche, pour son dernier jour, à Luxexpo The Box, pour connaître les meilleures destinations où poser ses bagages dans les mois qui viennent.

» Un concert en l'honneur de la grande-duchesse Charlotte

Photo: Laurent Blum

Le fils et le petit-fils de la grande-duchesse Charlotte ont assisté à un concert vendredi soir pour célébrer le 100e anniversaire de son avènement au trône.

» Le Bal russe de charité: fêter pour la bonne cause 

Photo: Alain Piron

Comme le veut la tradition, nombre d'invités issus de la société civile et du monde politique luxembourgeois se sont retrouvés au Cercle Cité à Luxembourg-ville pour passer une soirée glamour, samedi soir. Voici les photos de la prestigieuse soirée.

» Les 26 plus riches ont autant d'argent que la moitié de l'humanité

La concentration de la richesse s'est encore accentuée en 2018, 26 milliardaires ayant désormais entre leurs mains autant d'argent que la moitié la plus pauvre de l'humanité, dénonce l'ONG Oxfam, qui appelle les Etats à taxer les plus riches.

» L'espoir ténu de retrouver Julen en vie dans un puits

Photo: AFP

La roche a ralenti dimanche les secouristes qui creusent pour atteindre un garçonnet tombé dans un puits profond de 100 m sept jours plus tôt en Espagne, avec l'espoir ténu que son organisme s'est mis en veille pour survivre.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.