Changer d'édition

SOUS LE POUCE: L'ACTU DU JOUR
Luxembourg 2 min. 01.01.2019

SOUS LE POUCE: L'ACTU DU JOUR

>> Les comptes de l'État sont en équilibre pour 2018 >> Panne à l'aéroport du Findel: des vols déroutés >> Nouvelle vague d'arnaques sur les GSM

» Les comptes de l'État sont en équilibre pour 2018

L’Administration centrale affiche, fin décembre 2018, un excédent de 773 millions d’euros, d'après le ministre des Finances, Pierre Gramegna.

» Panne à l'aéroport du Findel: des vols déroutés

En raison d'un problème technique lié aux instruments servant à l'atterrissage des avions, plus aucun vol ne pouvait accéder à la piste du Findel ce vendredi après-midi durant plus d'une heure.

» Nouvelle vague d'arnaques sur les GSM

Les fournisseurs conseillent à leurs clients de ne pas rappeler les appelants dont le numéro est inconnu. Une nouvelle vague d'arnaques téléphoniques est en cours sur les GSM luxembourgeois, il est conseillé de ne pas répondre à des numéros inconnus.

» Retour du chantage pornographique au Luxembourg

Les maîtres-chanteurs prétendent avoir accédé à l'ordinateur de la victime. Des courriers électroniques frauduleux circulent à nouveau au Luxembourg: la police met en garde contre de fausses menaces de maîtres-chanteurs.

» Echternach: des cadavres de chiens momifiés retrouvés dans un jardin

Les agents communaux ont fait une découverte effrayante cette semaine dans un ancien jardin communautaire: ils ont déterré plusieurs carcasses de chiens, dont certaines momifiées.

» Un kilogramme d'explosifs retrouvé à Grevenmacher

Ce jeudi, les polices allemandes et luxembourgeoises ont procédé à une perquisition à Grevenmacher et ont découvert un kilogramme d'explosifs.

» Metz désignée comme ville hôte du G7

Parmi les quatre villes candidates, c'est Metz qui a remporté l'organisation du G7 Environnement qui se tiendra les 5 et 6 mai prochains. Engagée de longue date en faveur de la transition écologique, la métropole lorraine a été préférée à Strasbourg.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.