Changer d'édition

SOUS LE POUCE: L'ACTU DU JOUR
Luxembourg 05.12.2018 Cet article est archivé

SOUS LE POUCE: L'ACTU DU JOUR

Luxembourg 05.12.2018 Cet article est archivé

SOUS LE POUCE: L'ACTU DU JOUR

«Sous le pouce» est une rubrique qui vous résume les sujets du jour. Il vous suffit de cliquer sur le titre de l'article pour le lire en intégralité!

» Les nouveaux membres du gouvernement sont assermentés

Le nouveau gouvernement a été assermenté ce mercredi après-midi au palais grand-ducal.

» Le nouveau gouvernement luxembourgeois en 8 points

Le nouveau gouvernement DP-Les Verts-LSAP est en place. Un peu plus de sept semaines après les élections législatives du 14 octobre, le Premier ministre reconduit, Xavier Bettel, et ses 16 ministres ont officiellement été assermentés par le grand-duc Henri ce mercredi. Voici les 8 points qui caractérisent le nouveau gouvernement.

» Martine Hansen prend la tête de la fraction du CSV

Ce mercredi, le groupe parlementaire CSV a élu Martine Hansen, chef de fraction avec un vote de 15 voix pour, trois voix contre et une abstention.

» Mafia italienne: deux personnes arrêtées au Luxembourg

Deux personnes ont été arrêtées au Luxembourg dans le cadre de l'opération "Pollino" en lien avec la mafia italienne.


Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Mercredi 4 novembre, le conseil de gouvernement luxembourgeois s'annonce délicat. Il s'agira pour Xavier Bettel et ses ministres de mesurer l'impact des nouveaux dispositifs sanitaires décidés la semaine passée.
Politik, Parlament, Corona, Martine Hansen ( CSV ) betritt den Cercle Cité  zur Bekanntgebung des Staatsminiszters zur Lockerung der Quarantänebestimmungen, mit Maske, Foto: Guy Wolff/Luxemburger Wort
C'est dans un contexte politique et social tendu que le Premier ministre prononcera ce mardi après-midi son premier discours sur l'état de la Nation depuis les élections législatives. Le cadre et les enjeux de cette intervention capitale, en cinq points.
Politik, Premierminister Xavier Bettel, Sommerinterview im Hof der Primärschule in Bonneweg, Foto: Guy Wolff/Luxemburger Wort, Foto: Guy Wolff/Luxemburger Wort
Le 14 octobre prochain, les Luxembourgeois sont appelés aux urnes, pour les élections législatives nationales. Qui vont-ils élire? Comment se passe la vie politique au Luxembourg? Réponses en images.
Rentrée parlementaire, Chambre des Députés.Mars di Bartolomeo qui ouvre la session. Photo: Guy Wolff
Le français, langue pivot dans le travail au Luxembourg mais aussi langue en perte de vitesse parmi les Luxembourgeois. Avant les élections législatives d’octobre prochain, nous avons décidé d’interroger les députés sur leur rapport à la langue de Molière, à travers une série d’interviews que nous publierons régulièrement jusqu’à l’été.
Xavier Bettel a avoué mardi lors du débat d’actualité à la Chambre des députés avoir commis une faute. Alors faut-il lui pardonner ou plutôt insister sur son erreur d’appréciation ?
Xavier Bettel lors de la visite de travail de Habib Essid, Chef du Gouvernement Tunisien, le 04 Mars 2016.Photo: Chris Karaba