Changer d'édition

Solidarité: Les réactions au Luxembourg
Luxembourg 8 14.11.2015 Cet article est archivé

Solidarité: Les réactions au Luxembourg

Luxembourg 8 14.11.2015 Cet article est archivé

Solidarité: Les réactions au Luxembourg

Le Luxembourg, comme d'autres pays, a manifesté son soutien samedi: à travers des messages via les réseaux sociaux ou communiqués à la presse par mail. Des fleurs ont été déposées devant le Consulat de France. Et les drapeaux seront en berne jusqu'à mardi.

(AF) - Le Luxembourg, comme d'autres pays, a manifesté son soutien samedi: à travers des messages via les réseaux sociaux ou communiqués à la presse par mail. Des fleurs ont été déposées devant le Consulat de France. Et les drapeaux seront en berne jusqu'à mardi.

Un mouvement de solidarité intitulé Pray for Paris s'est créé sur Facebook et invite les gens à se rassembler ce samedi soir à 20h sur la Place d'Armes à Luxembourg-Ville. Une minute de silence sera observée.

Le Grand-Duc Henri a manifesté sa consternation: «C'est avec horreur et consternation que nous avons vu les images des attentats meurtriers à Paris. La Grande-Duchesse et moi-même vous assurons ensemble avec le peuple luxembourgeois de notre grande compassion envers les victimes et leurs familles. Nous manifestons notre solidarité totale face au malheur qui frappe la France.»

La bourgmestre Lydie Polfer a manifesté son soutien à son homologue Anne Hidalgo, maire de Paris, lui faisant part de la "profonde compassion" au nom des citoyens de Luxembourg, et achevant son message ainsi:  "Veuillez, avant tout, chère Anne, transmettre nos condoléances les plus sincères auprès des familles et proches des victimes".

Le président de la Chambre des Députés Mars Di Bartolomeo a aussi exprimé, au nom de la Chambre des Députés sa «profonde solidarité»: «La solidarité, la détermination et la force de nos valeurs communes seront nos meilleures armes contre ces criminels».

Les personnalités politiques luxembourgeoises ont réagi sur les réseaux sociaux ou via des communiqués par mail suite aux terribles attentats qui ont frappé Paris vendredi.



Sur le même sujet

Xavier Bettel: Pas de danger immédiat au Luxembourg
Une séance exceptionnelle du Conseil de gouvernement s'est tenue samedi après-midi. Pour le Premier ministre Xavier Bettel, si la vigilance est de mise, il n'y a pas de «risque concret» pour le moment au Grand-Duché.
Xavier Bettel s'est adressé à la presse à l'issue de la séance extraordinaire du conseil de Gouvernement.