Changer d'édition

Brèves Luxembourg 01.12.2018

Sept personnes blessées dans des accidents de la route

La journée de samedi a été marquée par une série d'accidents sur les routes du pays qui ont fait sept blessés.

  • Vers 11h15, une collision a eu lieu entre deux voitures près du Fräiheetsbam sur le CR181 entre Strassen et Bridel. Une personne a été blessée.

  • Quelques heures plus tard, à 14h20, deux véhicules se sont percutés rue de Lallange à Esch/Alzette. Là aussi, une personne a été blessée.  

  • Peu avant 15h00, c'est sur la N4 entre Leudelange et la Cloche d'Or qu'un accident entre deux voitures a fait un blessé. 

  • Vers 15h10, deux véhicules se sont percutés sur le CR305 entre Vichten et Useldange. Trois personnes ont été blessées dans l'accident. 

  • Enfin, vers 15h20, un autre accident est survenu à Roodt près de Septfontaines. Là, une voiture s'est écrasée dans un arbre. Une personne a été blessée.

Hier

Brèves International 15.12.2018

Trump annonce un nouveau départ de son gouvernement

 (AFP) -  «Le ministre de l'Intérieur Ryan Zinke quittera l'administration à la fin de l'année après une période de près de deux ans (...) L'administration Trump annoncera un nouveau ministre de l'Intérieur la semaine prochaine», a tweeté le président samedi matin, au lendemain de l'annonce de la nomination de son nouveau chef de cabinet par intérim.

Avant-hier

Brèves International 14.12.2018

Strasbourg: une quatrième victime succombe à ses blessures

AFP- Deux personnes sont mortes mardi soir lors de l'attaque perpétrée dans la zone du marché de Noël de Strasbourg par Chérif Chekkat, un délinquant radicalisé de 29 ans tué par la police après deux jours de cavale. Une troisième personne est décédée jeudi et une cinquième victime reste en état de mort cérébrale.

Brèves Luxembourg 14.12.2018

Cargolux inaugure une nouvelle liaison transpacifique

Le vol du lundi comporte aussi un arrêt intermédiaire à Guadalajara (GDL), la deuxième ville la plus peuplée du pays. L’avion qui effectuait le vol inaugural sur cette ligne a décollé le 10 décembre de la métropole asiatique avec à son bord 120 tonnes de marchandises à destination de Guadalajara et Mexico.

Ce premier vol est de bon augure pour cette liaison aérienne qui voit défiler toutes sortes de produits tels que des vêtements, des téléphones portables et leurs accessoires, ainsi que des appareils électroniques.

Pour Kevin Shek, Vice-Président de la région Asie-Pacifique pour Cargolux, cette nouvelle connexion est une réelle opportunité pour la région : «Nous sommes ravis d’avoir ajouté un vol transpacifique de plus au départ de Hong Kong. Le Mexique est un pays en plein essor et cette liaison directe avec l’Asie permettra des échanges de biens plus rapides et plus efficaces.»

Cette nouvelle liaison s’ajoute à la liste grandissante de vols transpacifiques au départ de Hong Kong. En effet, sur ce segment, Cargolux propose déjà six autres destinations nord-américaines ; Chicago, Dallas, Los Angeles, Miami, New York et Rickenbacker.