Changer d'édition

Royal-Hamilius: Démolitions à Aldringen: bientôt place nette
Luxembourg 16 1 13.08.2015

Royal-Hamilius: Démolitions à Aldringen: bientôt place nette

Les travaux de démolition à l'emplacement de l'ancienne gare routière « Aldringen » et aux alentours prennent un nouveau tournant. L'ensemble immobilier à l'angle de la Grand-Rue et du Boulevard Royal est désormais rasé.

(DL – trad. DN) – Les travaux de démolition à l'emplacement de l'ancienne gare routière « Aldringen » et aux alentours prennent un nouveau tournant. L'ensemble immobilier à l'angle de la Grand-Rue et du Boulevard Royal est désormais rasé.

En conséquence, il ne reste que la tour de 33,36 mètres de haut du « Centre Hamilius », flanquée de ses bâtiments annexes, et la maison située au 49, boulevard Royal. Certains propriétaires de cet immeuble ont fait connaître leur opposition à prendre part au grand projet « Royal-Hamilius », souhaitant que leur bâtiment reste en l'état. Et des bureaux y sont toujours occupés, même pendant les travaux actuels. 

A l'exception de ce numéro 49, il ne devrait plus rien rester d'ici à la fin de l'année, de telle sorte qu'à partir de 2016 la reconstruction puisse démarrer. En lieu et place, un complexe immobilier de logements, magasins et bureaux devrait émerger. Une première ouverture, partielle, est programmée pour la mi-2018.

Timelapse de l'ensemble de la démolition



Sur le même sujet