Changer d'édition

Rhénanie-Palatinat: 500 litres de diesel déversés sur l'autoroute A1
Luxembourg 3 13.09.2017

Rhénanie-Palatinat: 500 litres de diesel déversés sur l'autoroute A1

Un accident est survenu sur l'A1 ce mercredi, en direction de Coblence près de Salmtal, entre une voiture de touristes et un camion, qui a entraîné quelques problèmes.

(mth trad. sw) - Un accident est survenu sur l'A1 ce mercredi, en direction de Coblence près de Salmtal, entre une voiture de touristes et un camion, qui a entraîné quelques problèmes.

Un coupé de luxe Mercedes immatriculé aux Pays-Bas a probablement glissé lors d'une manœuvre de dépassement en raison d'une vitesse inadéquate, puis a frappé un camion de 40 tonnes dont le réservoir de carburant a fui.

La voiture s'est ensuite retournée contre la glissière de sécurité et s'est finalement arrêtée. Les deux conducteurs sont sortis indemnes de l'accident.

Après la collision, environ 500 litres de carburant diesel se sont répandus sur la route. Heureusement, le réservoir du camion transportant des substances dangereuses n'a pas été touché.

Opération de sauvetage particulière

L'A1 a donc été bloquée pendant deux heures. Un embouteillage de plusieurs kilomètres s'est formé.

Pour accéder au lieu de l'accident, les secours ont eu quelques difficultés. Un hélicoptère Air Rescue a donc été utilisé.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Le camion percute la voiture par l'arrière: 2 blessés
Peu avant midi mercredi, une voiture circulant sur la N4 dans le sens Leudelange-Luxembourg a brusquement freiné. Le conducteur du camion arrivant par l'arrière n'a pu éviter la collision et la voiture a été projetée contre un arbre de l'autre côté de la route.
Le conducteur et sa passagère sont restés coincés dans l'habitacle suite au choc brutal contre l'arbre.